play_arrow

Interview Auberge Espagnole

L’eau, objet politique de résistance

today18/03/2025 29

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    L'eau, objet politique de résistance maos


Ce jeudi 20 mars, la librairie coopérative La Cavale vous invite à rencontrer Sylvain Barone et Martin Arnould. Le premier est montpelliérain et s’intéresse aux tensions entre écologie et politique, notamment autour des problématique de l’eau. Il travail au sein de l’INRAE et a publié il y a peu L’eau, une affaire d’Etat. Le second vit en Haute Loire et s’est engagé dans la lutte pour une Loire vivante dès 1988 et vient de publier Au pied du barrage – La lutte oubliée pour la Loire sauvage.

Nous nous sommes entretenus avec eux pour évoquer les questions sur lesquelles ils travaillent et qui sont d’une actualité aigüe et permanente : celle des conflits autour des ressources en eau, de la nécessaire transition écologique et de sa laborieuse et complexe prise en compte par les mondes de la politique, de l’économie, de l’opinion et des usages.

Un dossier que l’on ose, ironiquement, qualifié de brûlant et que vous pourrez mieux appréhender à la lecture des deux auteurs, en commençant par les rencontrer.

Rendez-vous à La Cavale (24 rue de la Cavalerie) ce jeudi 20 mars à 19h (tram Beaux-arts, Corum ou Louis Blanc).

Animation Marc Ossorguine
Réalisation Robin Laillou

Diffusion : mardi 18 mars à 17h20

Ecouter l’entretien : 1ère partie2ème partie


Interview Auberge Espagnole

Rate it
0%