
Théâtre Beaux-Arts Tabard Divergence
Envie d’une soirée culturelle ? Le Théâtre Beaux-Arts Tabard vous invite à découvrir la sélection de la Saint Valentin aux vacances scolaires de la fin février.
Pour en parler : Oriane CASTAN venue avec un nouveau stagiaire Maxence DEGARDIN.
Tout savoir : https://beauxartstabard.fr/
https://www.facebook.com/beauxartstabard/?locale=fr_FR
Donc commençons par Frederica Ombrecasa qui est LA spécialiste mondiale des Comédies Romantiques.
Pour la St Valentin évidemment le 14 février !
Ce sera à 19h puis 21h pour 1h10 d’un seul en scène qui démonte avec humour et piquant les clichés des comédies romantiques pour nous réconcilier avec la vraie vie… ou presque !
L’autrice dans une synthèse définitive et irrévocable tente de nous avertir des dangers de ces films en bousculant les clichés véhiculés par ce genre cinématographique : le meilleur ami homo, la bande de copines, le mec parfait, la carrière à New York. Frederica nous démontre ou plutôt nous démonte cet univers…
Distribution complète
Marine Monteiro et Laurent Pit
Après avoir bien digéré votre St Valentin…
Le Samedi 15 à 19h et Dimanche 16 à 14h30 il vous restera à aller faire un tour dans « Le Boudoir » !
Bienvenue au 7ème étage d’un beau nuage Haussmannien, celui qu’on atteint en heurtant gentiment le point G.
“Je viens…”, “Ça monte…”, “J’y suis presque!”, sont autant de phrases que peuvent prononcer les femmes lorsqu’elles sont sur le point de jouir. Mais quel est cet endroit ?
Le Boudoir est le lieu imaginaire où montent les femmes le temps d’un orgasme. Dans cet antre du plaisir féminin, La Bribri accueille, chouchoute et écoute avec attention les anecdotes (parfois truculentes) de ses invitées.
Certaines montent au Boudoir de façon furtive, d’autres connaissent parfaitement le chemin, pour certaines c’est un effort laborieux, pour d’autres un exercice quotidien.
Tout allait pour le mieux au Boudoir jusqu’à l’arrivée soudaine d’une nouvelle invitée…
« Le Boudoir » est un spectacle subtilement osé, une ode à la féminité.
Texte et mise en scène : Camille Lebreton
Direction d’acteur : Grégoire De Martino
Distribution : Agathe Rubinstein, Maïlis Segui, Camille Lebreton, Julien Gimenez
Avant ces histoires vous aurez eu le temps le jeudi 13 février à 19h30 d’aller voir la Cie Amaranta qui présente Molière de et par Martin PETITGUYOT.
Cela ne peut pas vous faire de mal.
Nous connaissons sa légende, mais connaît-on vraiment sa vie ?
Qu’on soit érudit ou illettré ce nom évoque quelque chose, en France principalement, mais parfois même à l’étranger – un représentant, un symbole de la culture française.
Même dans les endroits où on l’a peu lu (voire pas du tout), on l’associe au théâtre, on distingue une perruque vaguement bouclée, on perçoit la dorure mais aussi hélas la poussière.
Le 17e siècle et l’après Révolution en ont fait un mythe authentique.
Balayons quelques clichés, dépoussiérons la statue et tentons simplement de vous raconter son histoire et pourquoi il restera à travers le temps un artiste hors norme…
Pour les tout-petits le Dimanche 16 février à 10h30 puis 17h
4 saisons …et puis s’en vont
Dès 6 mois
Sur scène arrive un personnage avec valise qui va se transformer au fil des saisons.
Dans cette valise évolutive chaque saison offrira un univers différent qui sera ensuite transposé dans un mini-décor représentant le temps qui passe… le cycle de la vie.
Un monde singulier fait de sons, de sensations mêlées de lumières douces et indirectes plongeant l’enfant dans un univers sensible et poétique.
De et avec Antonia Carozzi
Costume et Décor Barbara Loustalot
Musique Stéphane Puech
Enfin les vacances seront là et du mardi 25 février au samedi 1er mars ce sera tous les jours à 10h30 à partir de 3 ans le temps de « La planète aux bonbons »
« La planète aux bonbons ? Qu’est-ce que c’est ? » C’est un conte gourmand où la fantaisie du propos se mêle à la poésie des images.
C’est une fable magique au cours de laquelle les enfants, guidés par une marionnette, auront à cœur de ré-aiguiller un voyageur étourdi vers le chemin de la précieuse Planète, lieu de création de toutes les friandises!
C’est enfin une quête du plaisir, défendue avec appétit par l’ensemble du public et soutenue à bout de bras par un explorateur aux accents comiques indéniables !
Auteur et comédien : Brice Depoortere
Mise en scène : Pascal Goethals
Costume : Laurence Alquier
Décor : Thierry Jacquelin, Laurence Alquier
Musique : Thierry Cailheton
Diffusion lundi 10 février 2025 – 10h30
O.Nottale