play_arrow

Culture

POURVU QU’ON ENTENDE CE QUE JE VEUX DIRE

today03/10/2023 34

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    POURVU QU'ON ENTENDE CE QUE JE VEUX DIRE Divergence


Le Café Associatif de La Tendresse présente :

« POURVU QU’ON ENTENDE CE QUE JE VEUX DIRE »

Pierre Rivière raconté par lui et par d’autres par le Collectif NAPEN.

 

Pour en parler et représenter « La Tendresse » Emile est dans les studios de DIVERGENCE FM avec Olivier pour l’interviewer.

Le Vendredi 06 Octobre 2023 à 20h30
(Ouverture des portes 19h30, buvette et petite restauration)

Entrée à prix libre et conscient

A La Tendresse, coopérative culturelle et d’éducation populaire
80 Impasse Flouch 34070 Montpellier

réservations et informations : cafe-asso@lebib.org

https://latendresse.fr/

La Tendresse est à la fois un espace de travail et de diffusion dont les bureaux hébergent plusieurs entreprises, compagnies, associations, créateurs, développeurs, activistes, ingénieurs, réunis par l’envie d’infuser la Tendresse collective à rebours de l’hyper-compétition contemporaine.

https://collectifnapen.wixsite.com/collectifnapen/l-affaire-riviere-titre-provisoire

Le Collectif NAPEN qui écrit, fabrique, scénographie, joue ensemble ses spectacles et se situe résolument dans un courant contemporain pour qui la marionnette est un outil au service d’une pratique théâtrale liée aux textes et aux idées.
Ainsi Noémie Géron, Denis Lamotte et Romain Le Gall Brachet nous invitent à découvrir le fruit de leur dernière aventure : l’histoire de Pierre Rivière, qui a tué sa mère, sa sœur et son frère, racontée par lui-même et par les autres : un mélange d’ombres, de Muppets et de discours entrecroisés pour réfléchir sur l’histoire, le droit et la folie. L’ambition n’est pas seulement de mettre en scène l’histoire de Pierre Rivière, mais aussi les discours qui gravitent autour d’elle.

Le droit est omniprésent tout au long de l’histoire de Pierre, non seulement au cours deson procès mais aussi dans le long conflit entre ses parents où interviennent sans cesse juges, avocats et hommes de loi. Une des forces du texte de Pierre est de démontrer notre vulnérabilité face à une langue juridique omniprésente mais conçue pour être difficile à comprendre et à employer quand on en n’est pas spécialiste.

 

 

Diffusion mercredi 4 octobre 2023 – 10h30

 

O.Nottale


Cultureitw Culture

Rate it
0%