Les Chroniques d'Olivier Nottale

Les USA sans voix ?

today28/03/2025 4

Arrière-plan
share close

Les fans de TRUM, si cela existe encore dans notre pays La France, vont se réjouir de ce qu’il pourrait advenir si l’un des leurs, si je vous confirme il y en a beaucoup à l’extrême droite de la sphère médiatique ou et politique. Remarquez ce sont les mêmes puisque tout ce confond désormais quand on surfe sur les chaînes d’infos idéologiques on n’arrive pas à faire la distinction entre les animateurs et les politiques nationalistes, xénophobes, racistes donneurs de leçons et colporteurs de fausses nouvelles. Comme ils disent c’est une opinion alors que leurs propos devraient souvent tomber sous le coup de la loi, mais ils sont décomplexés tel un Gérard Depardieu au tribunal.

Revenons à TRUMP et à sa bande d’oligarches qui sont à toutes les manettes des pouvoirs ou presque au pays de la statue de la liberté.

Dernière trouvaille Trump ferme les radios publiques à l’étranger.

Euro news fait la synthèse :

L’administration de Donald Trump a coupé le financement de Voice of America, Radio Liberty et d’autres réseaux de diffusion étrangers. Des milliers d’employés sont en congé « administratif ». Les critiques dénoncent des mesures dont rêvaient les dictateurs depuis les temps de la guerre froide.

Ces médias ont été créés il y a des décennies pour défendre la démocratie face aux régimes totalitaires

Vendredi soir, peu après l’adoption par le Congrès de la dernière loi de financement, M. Trump a demandé à son administration de réduire les fonctions de plusieurs agences au minimum requis par la loi. Il s’agit notamment de l’Agence américaine des médias globaux (U.S Agency for Global Media, USAGM), une organisation gouvernementale financée par le budget, dont dépendent Voice of America, Radio Free Europe et Asia, ainsi que Radio Marti, qui diffuse des informations en espagnol à Cuba.

Jour après jour la dictature se mets donc en place Trump rejoint de plus en plus son copain Poutine qui va finir par être jaloux.

Samedi matin, Kari Lake que M. Trump a nommée conseillère principale de l’agence, a écrit sur son compte X que les employés devaient vérifier leurs courriels.

La vidéo publiée par Lake parle de mesures de réduction des coûts, « Nous faisons tout ce que nous pouvons pour annuler les contrats qui peuvent l’être, économiser de l’argent, réduire le personnel et nous assurer que votre argent n’est pas utilisé à mauvais escient », a-t-elle déclaré. C’est-à-dire Kari ?

La lettre place les employés en congé administratif et demande aux employés de ne pas utiliser les installations de l’Agence mondiale des médias et de restituer les équipements tels que les téléphones et les ordinateurs. « Pour la première fois en 83 ans, l’illustre « Voix de l’Amérique » est devenue silencieuse », a déclaré le directeur de l’organisation, Michael Abramowitz, dans un communiqué. Il a ajouté que la quasi-totalité du personnel, soit 1 300 personnes, a été mise en congé forcé.

« Voice of America promeut la liberté et la démocratie dans le monde entier en racontant l’histoire de l’Amérique et en fournissant des nouvelles et des informations objectives et équilibrées, en particulier pour ceux qui vivent sous la tyrannie », a déclaré M. Abramowitz.

Il lui reste a crée une radio libre à l’intérieur des USA désormais.

 

Diffusion lundi 30 mars 2025 – 10h20 / 17h05

 

O.Nottale


Les Chroniques d'Olivier NottaleprochainementSociété

Rate it
0%