
Au programme
Festival de Thau du 11 au 20 juillet 2025 35e édition !
Pour DIVERGENCE, c’est un plaisir d’avoir au téléphone Monique TEYSSIER, la présidente de l’association et la directrice de programmation du festival.
Elle est intarissable pour défendre avec acharnement ce festival et au-delà une certaine idée de la culture pour tous.
C’est la 35e édition d’un festival engagé à aller visiter de toute urgence.
Depuis sa naissance en 1991, l’association Jazzamèze œuvre en faveur de la diffusion culturelle et de la création musicale, et s’engage en matière de développement durable.
Le Festival de Thau est l’activité principale de l’association.
Événement phare de la région accueillant chaque année entre 8 000 et 12 000 personnes c’est un festival nomade, aux multiples facettes, qui ne cesse d’aller à la rencontre de tous les publics sur différentes communes du bassin de Thau.
La programmation que nous allons décliner avec Monique et Olivier pour DIVERGENCE :
– 11/07 à Loupian : Kaleyah Sound System
– 15/07 à Valmagne : Christine Zayed + Piers Faccini & Ballaké Sissoko
– 16/07 à Montbazin : Yaran + Zar Electrik
– 17/07 au Port de Mèze : Carbonne + Demi-Portion + Oxmo Puccino + DJ sets des Mixeuses Solidaires
– 18/07 au Port de Mèze : Dinaa + Saf Feh + Dub Inc + DJ sets des Mixeuses Solidaires
– 19/07 au Port de Mèze : Wallace + Babylon Circus + Zoufris Maracas + DJ sets des Mixeuses Solidaires + petit DJ set de Fakear en ouverture (scène guinguette sur l’étang)
– 20/07 au Port de Mèze : Flavia Coelho + Charlie Winston + Fakear DJ set (sur grande scène) + DJ sets des Mixeuses Solidaires.
La culture c’est vous… prouvez le ! En soutenant par votre présence le fantastique festival de Thau.
https://www.festivaldethau.com/billetterie/
LA CGT en première ligne pour défendre l’égalité d’accès eu service public ferroviaire.
https://herault.cgt.fr/
Lundi dernier, le 7 juillet 2025, une action de la CGT des cheminots de Montpellier a reçu un accueil chaleureux des usagers.
Pour nous en parler nous interrogeons, pour DIVERGENCE, Kévin TISSET représentant le syndicat.
Olivier NOTTALE, président de la radio, profitera de son passage sur nos ondes pour parler plus généralement de la S.N.C.F… et des cheminots injustement « maltraités » dans les médias dominants.
Parlons de ce qui fâche : la privatisation du rail, la sécurité, les choix stratégiques de l’Etat, le fret, les lignes régionales… ouvrons une discussion sur l’état actuel de notre SNCF avec notre invité, pour mieux vous informer vous les usagers d’un service encore public, vous n’êtes pas encore que des clients chargés de financer des actionnaires !
Revenons sur le 7 juillet :
« Les usagers de la gare de Montpellier Sud de France sont de plus en plus nombreux à dénoncer le manque de personnel et l’absence de guichets au sein de la gare.
Chaque jour, de nombreux usagers s’adressent aux agents d’accueil de la gare lors des embarquements pour leur faire part de leurs difficultés quant à l’achat ou à l’échange de billets de train.
En lien avec l’augmentation du nombre de circulations en gare Sud de France, et le raccordement à la ligne 1 du Tramway, le renforcement des moyens humains et le développement des services en gare est indispensable.
Les cheminotes et cheminots de Montpellier Sud de France, avec la CGT, partagent ces inquiétudes et exigences vis-à-vis du service public ferroviaire.
C’est pour répondre à cet enjeu, que le syndicat CGT des cheminots de Montpellier, a lancé une pétition aux usagers dans l’objectif de permettre la création de guichets en gare.
Avec l’appui des usagers, de leurs associations, et des forces politiques progressistes, nous contraindrons la SNCF à garantir l’égalité d’accès au service public ferroviaire à Montpellier comme partout ailleurs. »
Diffusion mercredi 9 juillet 2025 – 12h00 / 17h00
A.Rollet / O.Nottale