Etienne Schwarcz Divergence
Je ne me risquerai pas de définir en un seul mot l’activité d’Etienne Schwarcz… Cela est impossible et cela réduirait certainement la palette de ses passions et de ses compétences.
Je me contenterai donc d’énumérer toutes les choses pour lesquelles on peut le retrouver sur scène ou devant la scène… Musicien, compositeur, performeur, photographe, peintre et… directeur artistique de lieux culturels.
Etienne Schwarcz, dirige depuis près de 3 ans « l’Art Factory » dans le quartier Figuerolles à Montpellier, un lieu à son image, ouvert aux autres, aux arts multiples et aux expériences singulières…
Un lieu d’exposition plutôt orienté art contemporain… dans lequel on se sent bien car chaleureux, cassant les codes souvent froids des lieux exposant de l’art contemporain !
Ses origines orientales et slaves ne sont sans doute pas étrangères à cette façon si particulière qu’a Etienne Schwarcz d’inviter le public à vivre des expériences…
Pendant plus de 12 ans, Etienne Schwarcz a dirigé un lieu qui a marqué Montpellier : la Chapelle Gely. Un lieu qu’ici, à Divergence, nous avons soutenu dès le début en relayant ses spectacles et toutes les expériences qui y sont nées.
Si l’on évoque ce lieu, nous ne nous bloquerons pas dessus. Etienne Schwarcz n’est pas homme à se retourner avec nostalgie sur son passé, il aime aller de l’avant, inventer, fédérer… avec toujours en point de mire un objectif, émouvoir !
Diffusion vendredi 09 décembre 2022 – 19h30
Rediffusion dimanche 11 décembre 2022 – 14h00
Rediffusion lundi 12 décembre 2022 – 12h00
Animation Jean-François Rigaudin
Réalisation Bruno Bertrand