A priori, à partir de novembre 2026, les découverts bancaires seront encadrés comme un vrai crédit, avec contrôle de solvabilité et transparence des coûts.
Comme c’est bien dit mais concrètement qu’est-ce qu’il va encore tomber sur les pauvres pour empêcher les très riches d’être taxés ?
Vous avez aimé la vraie fausse taxe Zucman ? Devenue light avant d’être rejetée puis convertie en une autre taxe supposée taxé les riches hors à y regarder de plus près cet «Impôt sur la fortune improductive» voté à l’Assemblée est moins un retour de l’ISF et plus nouveau cadeau aux très riches ! Alors que la journée de débat sur le budget s’achevait vendredi 31 octobre, l’adoption d’un amendement sur un remplacement de l’impôt sur la fortune immobilière par un nouveau dispositif, dont le rendement et l’efficacité restent encore très flous c’est le moins que l’on puisse dire quand à l’alliance une «alliance entre le PS et le RN…
Revenons aux pauvres, Je sais mon analyse est simpliste, comme un budget non pas gouvernemental, mais de nombreux françaises et français enfoncés dans la difficulté d’équilibrer leur trésorerie mensuelle à partir du 5, du 10 du 15 et au mieux du 20 de chaque mois.
La zone rouge va bientôt être plus encadrée. À partir du 20 novembre 2026, les découverts bancaires entreront dans le cadre complet du crédit à la consommation, annonce la Banque de France. Actuellement considérés comme une « zone grise », ces crédits à court terme feront l’objet de règles plus strictes pour mieux protéger les consommateurs.
Le premier qui rigole je l’envoie en stage en Macronie.
Les banques devront présenter de manière claire le coût du découvert, le TAEG et les conditions de remboursement, tout comme pour un prêt classique…
(à suivre…)Lundi 3 novembre 2025 – 10h20 / 17h05
O.Nottale