
Avec un arrière-goût de révolution, enfin pacifiste et pas permanente…
Nous avons déménagé. Après tant d’années passées au 24 boulevard Pasteur, au cœur de Montpellier entre Corum et Albert 1er, nous voici donc installé au 56 rue de l’Industrie du côté de St Martin à la station de tram de la ligne 4 Restanque.
Nous intégrons une structure dite Le Phare, il s’agit d’un pôle média Montpellier Sud avec radio Clapas, qui occupe depuis longtemps cette adresse, nous serons rejoint début octobre par La Marseillaise, le journal, avec son hebdomadaire d’Occitanie centré sur le Gard et l’Hérault et son magazine culturel Zibeline. Nous allons participer plus largement au développement du quartier, à sa transformation voulue par notre ville et notre Métropole. Bref une nouvelle aventure pour DIVERGENCE qui n’en perdra pas son originalité ni sa couleur d’Antenne.
A propos de déménagement et d’emménagement à Matignon c’est la valse permanente des premiers ministres qui a repris sous fond de crise contestataire sociale inédite avec un premier volet le 10 septembre dernier. Ce fut une grande réussite malgré la volonté de nos dirigeants de tous faire pour discréditer ce mouvement social original avec une répression toujours aussi disproportionnée 80 000 gendarmes et policiers mobilisés pour empêcher le peuple de s’exprimer, la Macronie n’en finit pas de nous montrer son véritable visage celui de l’autoritarisme et du refus de regarder la démocratie dans les yeux ni dans les urnes d’ailleurs.
Pendant le mouvement « Bloquons tout » à Montpellier, une scène choquante circule sur les réseaux sociaux Celle d’un homme violemment percuté à la tête par un tir de canon à eau.
On se croirait plutôt sous un régime dictatorial mais bon pas de soucis on est en démocratie parait-il ?
Revenons au nouveau premier ministre, notre leader suprême que la constitution française transforme, par le biais du présidentialisme, en sorte de monarque républicain n’en fait toujours qu’à sa tête.
Il ne croit qu’en ses proches, et au rythme ou il les use je pense qu’il va avoir de plus en plus de mal à trouver un, ou une, successeur à celui qui vient de débarquer en provenance du ministère de la guerre pardon des armées, mais comme on est avec Emmanuel 2 toujours en guerre c’est assez logique.
Pour le côté légitime de cette nomination, rien n’a changé que représente Sébastien Lecornu ? A part d’être donc un fidèle macroniste il est issu de la droite et pas la plus éclairée.
Réactionnaire affiché Il s’oppose au mariage entre personnes de même sexe en 2012. Déclarant que « le communautarisme gay l’exaspère il ajoute : « le mariage est dans nos sociétés la base de la construction de la famille. Et une famille se construit entre un homme et une femme. »
Diffusion lundi 15 septembre 2025 – 10h20 / 17h05
O.Nottale