Stéphane AL-Mallak Divergence
Notre invité et de ceux-là, le matin il peut tout à fait travailler dans ses vignes au nord de Montpellier, au calme, à l’air pur et le soir, assurer la permanence d’un concert dans la plus mythique des salles de spectacles de Montpellier, le Rockstore.
Mon invité, Stéphane AL-Mallak est comme de nombreux invités, un passionné qui trace son sillon dans la musique depuis 1988. D’abord comme barman, éclairagiste, régisseur, puis dès 1994 comme cogérant de la salle à la Cadillac rouge.
Cogérant car il n’est pas seul à piloter le lieu. En fait, cette grande aventure humaine, amicale et musicale, il la partage avec 3 autres personnes qui codirigent le Rockstore : Antoine Winling, Laurent Sauvagnac et Olivier Laurent.
L’état d’esprit qui règne au Rockstore est atypique pour une salle de concerts. Certes le lieu est une entreprise qui ne doit pas perdre d’argent, car cela coûte de faire fonctionner un pareil paquebot, mais voilà, depuis 1986, l’équipe donne la priorité au son, à la rencontre et bien sûr à la Musique…
Enoncer tous les artistes qui s’y sont produits, est absolument impossible. Beaucoup de groupes de la scène locale y ont fait des concerts mais aussi de très grands artistes nationaux et internationaux s’y sont produits : Radiohead, Keziah jones, Lenny Kravitz, Noir Desir, Daniel Darc, la Mano Negra, les Stranglers, Arno etc…
Par la volonté politique de la municipalité de laisser en centre-ville ce lieu festif qui attire la jeunesse, le Rockstore s’est modernisé et continue sa route musicale avec autant d’envie et de passion qu’à ses premiers jours…