play_arrow

itw Société

Sophie VIDAL représentante syndicale pour la CGT 34 Action social

today27/03/2025 44

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Sophie VIDAL représentante syndicale pour la CGT 34 Action social Divergence


https://herault.cgt.fr/

https://cgtadages34.fr/

Une courte interview en période de lutte !

Olivier NOTTALE, le président de cette radio associative, va échanger avec son invitée sur les enjeux au département de l’Hérault, notamment budgétaire mais aussi sur l’état du « médico-social », Sophie VIDAL en a à dire sur le sujet…

Nous espérons la recevoir plus longuement prochainement dans un format d’une heure avec José Théron pour développer les sujets qui fâchent…

Rappel avec Serge Ragazzacchi et Mathieu Guy une émission DIVERGENCE :

Invités : Mathieu GUY secrétaire CGT du conseil départemental de L’Hérault aussi secrétaire de l’UL de Ganges et Serge Ragazzacci secrétaire départemental de la CGT34.

Historique de la CGT ADAGES 34

– 28 ans déjà –

Le syndicat CGT s’est véritablement constitué en syndicat central CGT ADAGES à compter de l’année 1997, à partir des 2 sections syndicales d’établissements « Les 4 Seigneurs » et « Le Languedoc ».
Les deux délégués syndicaux CGT présents alors aux « 4 Seigneurs » et au « Languedoc », Marc et Jean Paul, se sont rencontrés lors de cette année 1997 et ont décidé d’un commun accord de se regrouper et de ne plus fonctionner de manière isolée, chacun dans sa structure.
Le syndicat CGT ADAGES a alors été déclaré en mairie de Montpellier et un secrétaire général a été désigné en la personne de Jean Paul. Progressivement, des sections syndicales se sont créées dans différents établissements pour parvenir à la situation actuelle, à savoir plus de 100 syndiqués et rares sont les établissements ou services de l’association où la CGT n’est pas présente dans les Instances Représentatives du Personnel (IRP).
Cela est encore malheureusement le cas, suite aux élections de 2023, aux 4 Seigneurs, à Marcel Foucault, à la Cardabelle, à l’Ostal du lac, au Siège social et au SOAE.
Lors de l’année 2014, un passage de témoin a eu lieu à la tête de la CGT ADAGES. C’est Gérald qui est devenu secrétaire, général, succédant ainsi à Jean Paul.
Suite aux dernières élections de 2023, le Syndicat départemental CGT ADAGES 34 est toujours la première organisation syndicale au sein de l’Adages avec plus de 70% de représentativité.

 

Diffusion 27 mars 2025 – 10h30

 

O.Nottale


itw SociétéSociété

Rate it
0%