play_arrow

Culture

Pascal Lebrun-Cordier

today04/11/2022 31 1

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Pascal Lebrun-Cordier Divergence


Pour ce nouveau numéro nous parlerons « Art dans l’espace public »… Pour évoquer ce sujet passionnant car il recouvre la perception que l’on peut avoir de l’art comme vecteur pour transformer la vie dans nos villes et peut-être plus largement, comment l’art dans l’espace public peut transformer le monde ?  Un vaste sujet donc… dont nous parlerons  avec Pascal Lebrun-Cordier.

Il est le Directeur artistique et le créateur de la  ZAT à Montpellier. ZAT l’acronyme de  Zone artistique temporaire, une manifestation culturelle qui redémarre mi-novembre après 3 ans de pause.

Pascal Lebrun-Cordier qui est également professeur associé et directeur du Master « projets culturels dans l’espace public » à l’Université Paris-Sorbonne, un master qu’il a créé en 2005.

Un invité qui théorise beaucoup sur « l’art dans l’espace public » mais qui met aussi en pratique et c’est important de le souligner. Un invité qui partage ses réflexions, ses visions sur la culture dans de nombreux artcles, dans des revues spécialisées ou des journaux nationaux.

Enfin, Pascal Lebrun-Cordier est le rédacteur en chef de « Klaxon »,  une revue en ligne dédiée au spectacle vivant.

 

 

 

Diffusion vendredi 4 novembre 2022 – 19h30

Rediffusion dimanche 6 novembre 2022 – 14h00 / lundi 7 novembre 2022 – 12h00

 

Animation Jean-François Rigaudin

Réalisation Bruno Bertrand


CultureSous le Soleil de Minuit

Rate it
0%