Les Chroniques d'Olivier Nottale

Minneapolis, le meurtre de trop ?

today16/01/2026 1

Arrière-plan
share close

Les récents évènements survenus à Minneapolis représentent peut-être un tournant. Pour une partie de la population américaine, il s’agit d’un électrochoc.

Malgré la peur, des citoyens de Minneapolis et de plusieurs grandes villes manifestent et protestent contre un état des choses scandaleux. Ces évènements marquent probablement le début non officiel d’une guerre des États-Unis contre leurs propres citoyens. Ceux issus de l’immigration, et maintenant tous ceux qui oseront s’élever contre des gestes abusifs de l’administration Trump.

Rappelons les faits. Le mercredi 7 janvier, l’ICE, la police fédérale de l’immigration, renforcée et radicalisée depuis le début du deuxième mandat du président, a abattu à bout portant une femme de 37 ans, Renee Nicole Good, qui protestait contre la présence de 2000 officiers de l’ICE à Minneapolis.

Puisque tout est question d’image sous la gouvernance Trump, revenons sur trois d’entre elles :

Celle des milices d’agents de l’ICE, cagoulés et casqués, qui interviennent à Minneapolis à la suite d’accusations de fraude impliquant des Somaliens.

Celle, digne d’un jeu vidéo, de Renee Nicole Good, au volant de sa voiture, tentant de quitter la manif et de fuir l’ICE, abattue froidement de trois balles dans la tête. Le policier plaide la légitime défense.

Celle du vice-président J.D. Vance, dans la foulée, qui inscrira froidement les mots du régime sur ces images, construisant la réalité officielle. Je résumerais ainsi ses propos glaçants : il faut combattre l’extrême gauche vicieuse. C’est NOUS contre EUX. Ils nous attaquent et soutiennent des personnes qui nous volent. Ces images ont sidéré l’Amérique…

 

(à suivre…) Lundi 19 janvier 2026 – 10h20 / 17h05

 

O.Nottale


Les Chroniques d'Olivier NottaleprochainementSociété

Rate it