Mes biens chers frères et accessoirement sœurs… Divergence
Ce week-end, Alléluia au plus haut des cieux, nous avons mangé du cantique, psalmodié de la liturgie, écouté les apôtres, avalé des extraits des écritures saintes, des homélies pas seulement dites par des représentants de la fille aînée de l’église catholique, comme ils disent, en parlant de La France… Mais aussi nous avons bouche bée entendu le discours de notre cardinal laïque à nous, que dis-je notre substitut de pape, Emmanuel le tout puissant serviteur de l’église et grand prête de notre démocratie vacillante.
Hallucinant, on nous avez mis quoi dans notre vin de messe et dans nos hosties ? Un puissant antalgique probablement pour nous faire avaler toutes ces bondieuseries et nous faire oublier l’interminable séquence que nous offre notre Ve République depuis que notre saint homme a décidé de clarifier la situation en dissolvant l’assemblée Nationale pas le conclave.
Mais dans la Cathédrale rénovée après le terrible incendie, il n’y avait pas que des enfants de chœur.
La star de l’évènement, Donald TRUMP qui cumule presque tous les péchés capitaux.
A nouveau le grand ordinateur de la planète, Macron ce prenant encore pour le plus grand diplomate de tous les temps mais en fait un petit intermédiaire pour faire causer Volodymyr Zelensky avec le Ricain.
De nombreux mis en examen avec des casseroles qui répondissent dans la nef sans qu’aucun commentateur en extase presque mystique n’y trouve rien à redire.
Je ne sais pas et je ne voudrais froisser personne Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni, sa copine Rachida Dati et bien d’autres listes non exhaustive. Quelques généreux donateurs avec le premier d’entre eux Bernard Arnaud et le luxe entre dans la cathédrale pauvre Victor HUGO.
Chez les milliardaires il y avait même un invité surprise de la dernière heure ; le maître du monde Elon MUNSK en personne aperçu avec sa copine Italienne une certaine Giorgia Meloni qui en a fait une sorte de conseiller occulte. Celui lui qui a été nommé à la tête d’un secrétariat à l’Efficacité gouvernementale par Donald TRUMP s’occupe donc de plus en plus de politique dans un monde où les genres se mélangent de plus en plus rien d’étonnant, n’est-ce pas ?
Chez les milliardaires-président-dictateur Bashar El Assad n’a pas pu venir il a préféré aller à Moscou chez le tsar et il n’était pas invité je suppose !
Il y avait aussi les quelques têtes plus ou moins couronnés habitués de ce genre de cérémonie très républicaines. Sans surprise la France était représentée par son principe de substitution Albert de MONACO…(…)
Diffusion lundi 9 décembre 2024 – 10h20 / 17h05
O.Nottale