play_arrow

Culture

Le festival le plus lent du monde

today26/06/2023 5

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Le festival le plus lent du monde Divergence


Au téléphone, avec Olivier pour une interview DIVERGENCE FM, à quelques jours du départ Pauline SAURET chargée des actions culturelle pour Convivencia.

Accueil

Si vous venez l’été sur les canaux du Midi vous croiserez forcément la péniche du Festival Convivencia ! Chaque année, son pont se transforme en scène de concert pour accueillir des artistes venu.es des quatre coins du monde. Allongé.e dans un transat ou au bord de l’eau, mélomane ou simple curieux.euse, seul.e ou à plusieurs, laissez-vous embarquer par les puissantes vibrations des musiques du monde émanant de la péniche.

Ici on prend le temps : pendant 3 semaines au mois de juillet, la péniche Tourmente longue de 30 mètres, navigue au rythme de 5km/h sur une distance de 400 km en région Occitanie. La péniche s’amarre dans une quinzaine de villes et villages, son pont se transforme en scène flottante et les berges sont aménagées dans un esprit guinguette avec restauration et boissons locales. Un, deux au maximum trois concerts par soirée sont organisés dans ce cadre exceptionnel qu’est le canal du Midi. Le Festival Convivencia ce sont des musiques chaleureuses, modernes, entre sonorités traditionnelles et contemporaines, des musiques qui peuvent venir d’ici ou de l’autre bout de la planète tout en étant ancrées dans la tradition, l’héritage du passé. Une façon de voyager sans billet d’avion.

Au bord de l’eau, à chaque escale, il est possible de découvrir les coulisses du festival avec l’émission Radio Convivencia enregistrée en direct, avant les concerts, depuis les berges du canal. En journée, vous pouvez profiter d’une balade patrimoniale, d’une dégustation de vin en musique ou flâner parmi une exposition d’art contemporain… Un festival où l’on vit une expérience humaine, artistique, patrimoniale qui va au-delà d’un simple concert.

https://www.facebook.com/ConvivenciaFestival/

 

 

Diffusion lundi 26 juin 2023 – 10h30

 

O.Nottale


Cultureitw Culture

Rate it
0%