
La maison des chômeurs et précaires Divergence
https://maison-des-chomeurs.fr/
Représentée par son président Jean-Marc TALAMONI et François MILHIET administrateur.
Françoise VERNA -pour La Marseillaise- et Olivier NOTTALE -pour DIVERGENCE vous proposent « Quoi de Neuf ? » une émission hebdomadaire « politico-sociétale » d’une heure diffusée le lundi à 18h et rediffusée le mardi à midi.
Pour nous écouter : le DAB+ (la radio numérique terrestre) et bien sûr sur notre site en streaming puis en podcast après la diffusion.
Pour nous lire : un résumé papier dans La Marseille hebdo d’Occitanie tous les vendredis suivant la diffusion.
Créée en janvier 1994, l’association CRÉER – Comité pour une Répartition Équitable de l’Emploi et des Revenus – gère la Maison des Chômeurs et Citoyens Solidaires.
Nous recevons son président Jean-Marc TALAMONI et François MILHIET un administrateur.
Fort de ses combats sur le terrain, pour la reconnaissance des chômeurs et précaires comme citoyens actifs à part entière, CRÉER a su mettre à la disposition de ses adhérents les connaissances accumulées par ces années d’expérience.
A la défense des droits des chômeurs, précaires, stagiaires en formations, demandeurs de logements ou vivant dans des conditions insalubres, le CRÉER sait utiliser toutes les voies de recours y compris, le cas échéant, devant les tribunaux pour parvenir à ses fins.
Pour arriver à couvrir l’ensemble du spectre de son action sociale, l’association est conventionnée avec de nombreux organismes…
Le CRÉER, s’appuyant sur un solide réseau de bénévoles, propose de nombreuses activités associatives en lien avec des assistantes sociales et éducateurs spécialisés de toutes obédiences.
Pour faire vivre notre droit d’être des CITOYENS A PART ENTIÈRE tel est le crédo.
Nous ferons un tour des aides et assistances proposées.
Nous aurons une heure pour plonger au cœur d’un sujet qui peut nous concerne tous : le chômage et la précarité.
Mais aujourd’hui, comme de nombreuses autres associations, il y a urgence à alerter sur les coupes budgétaires actuelles et du rôle de l’État !
Ainsi le Département de l’Hérault, comme l’ensemble des collectivités, fait face à une crise budgétaire d’une ampleur inédite.
La maison des chômeurs s’en inquiète à juste titre et relai une pétition :
Diffusion lundi 3 février 2025 – 18h00
Rediffusion mardi 4 février 2025 – 12h00
Animation F.Verna / O.Nottale
Réalisation R.Laillou