Ici l'Ombre - 23 juillet 2024 Divergence
Ce jour dans Ici l’Ombre
Festival Provençal
Concert gratuit à Montpellier le 25 juillet dans le cadre du Festival Provençal des Orchestres de Jeunes !
Il s’agit d’un orchestre de jeunes des Pays-Bas (80 musiciens) qui donneront un concert sur l’Esplanade de l’Europe.
Du 18 juin au 29 juillet 2024, la 19ème édition du Festival Provençal des Orchestres de Jeunes – un partenariat entre The International Music Exchange (Royaume-Uni) et l’association TourneSol de l’Isle-sur-la-Sorgue – accueillera plus de 500 jeunes musiciens du monde entier pour une série de 30 concerts gratuits dans toute la région sud.
Ce Festival donne l’occasion aux jeunes musiciens de voyager, de jouer dans des lieux patrimoniaux de la région, de découvrir et de rencontrer des personnes de cultures et de générations différentes.
https://www.provencalfestival.com/festival-programme
Alice, ma Alice : Court Métrage
Au micro de Tom chevalier, Léo Bernard réalisateur du court métrage.
Léo Bernard a grandi dans le sud de la France, fait ses études de cinéma à Paul Valéry sur Montpellier… Passionné de cinéma de genre (fantastique, horreur, thriller, etc) et autodidacte, il a réalisé beaucoup de projets différents (Clips, Docu, Fiction…), fait beaucoup de courts-métrages (écriture, réalisation, montage).
Alice et Vincent, un couple en apparence idyllique, partent en vacances près de la mer. Cependant, le poids étouffant de la relation pousse Alice à prendre une décision radicale : mettre fin à leur histoire. Cette rupture déclenche un changement inattendu chez Vincent, plongeant le couple dans une réalité déconcertante…
Ce projet là, c’est un court d’une vingtaine de minutes. C’est à mi chemin entre le drame (… à propos d’une rupture entre un jeune homme et une jeune femme) le fantastique (… le film emprunte beaucoup au body-horror) et bien sûr l’horreur pure (… la fin du film plonge la jeune femme, Alice, dans la terreur puisqu’elle doit survivre face à un individu devenu complètement toxique et extrêmement dangereux).
Concrètement, l’idée de ce film était d’analyser comment nos propres blessures internes nous malmènent et comment elles se répercutent sur la vie des autres.
Ce film sera réalisé en Région Occitanie, et a besoin de financements pour son développement.
Pour contacter Léo Bernard AKA Sougio sur ses réseaux :
@sougioprod
Diffusion mardi 23 juillet 2024 – 12h00 / 17h00