play_arrow

Quoi de neuf ?

Hervé MARTIN – adjoint aux sports de Montpellier

today13/05/2024 57 1

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Hervé MARTIN - adjoint aux sports de Montpellier Divergence


Françoise VERNA -pour La Marseillaise- et Olivier NOTTALE -pour DIVERGENCE FM. Pour un nouveau « Quoi de Neuf ? » : émission hebdomadaire « politico-sociétale » d’une heure diffusée le lundi à 18h et rediffusée le mardi à midi.

Pour nous écouter : le 93.9Mz ou aussi le DAB+ (la radio numérique terrestre) et bien sûr sur notre site en streaming puis en podcast après la diffusion.

Pour nous lire une page entière dans La Marseille hebdo Gard Hérault le vendredi suivants la diffusion.

Ce lundi 13 mai 2024 est le jour de la flamme pour notre ville, nous en profitons pour recevoir Hervé MARTIN, le 4e Adjoint au maire de MONTPELLIER, président du groupe « Communiste et Républicain », enseignant spécialisé, délégations : Ville sportive Rayonnement sportif du territoire, Pratiques sportives existantes et nouvelles, Sports dans les quartiers, Développement des évènements sportifs. »

Cet évènement, le passage de la flamme olympique, qui mets notre ville sous les projecteurs médiatique va nous permettre de parler sport mais pas forcément jeux olympiques

De quoi parler dans cette ville, extrêmement connue pour ses nombreuses élites sportives, on ne peut même pas nommer toutes les disciplines où Montpellier et le métropole brillent de mille feux.

Mais avec notre élu, nous avons affaire à un homme de convictions attaché à l’éducation populaire, donc son rôle ne consiste pas seulement à remettre des récompenses et à serrer des mains pour être sur la photo avec nos stars.

Le président du groupe « Communiste et Républicain » ne badine pas avec les valeurs qu’il défend.

Nous l’avions reçu au mois de mars 2023, nous allons reprendre notre conversation sur son rôle auprès de tous pour faire du sport un vecteur d’intégration et de vivre ensemble.

Hervé MARTIN – adjoint au sport de la ville de Montpellier

Avec Hervé MARTIN, nous allons nous pencher sur tous les aspects du sport, mais surtout sur ce tissu formidablement vivant des associations sportives qui font vivent encore de nos jours l’esprit émancipateur de l’éducation populaire.

Léo Lagrange

François Léo Lagrange, dit Léo Lagrange, né le 28 novembre 1900 à Bourg-sur-Gironde et mort au combat le 9 juin 1940 à Évergnicourt, est un homme politique socialiste français, sous-secrétaire d’État aux sports et à l’organisation des loisirs sous le Front populaire.

 

 

Diffusion lundi 13 mai 2024 – 18h00

Rediffusion mardi 14 mai 2024 – 12h00

 

Animation F.Verna / O.Nottale

Réalisation A.Rollet


Quoi de neuf ?Société

Rate it
0%