Bienvenue sur Inmemini #27 : Le Nouveau Conseiller Divergence
Aujourd’hui, si tant est que nous nous entendons sur les dates, le Scribe tend un œil et une oreille mécanique … à une version transitionnelle du Conseiller.
Randall Jacket, le futur Conseiller d’Inmemini, anciennement appelé Raul, étudie le Scribe sur une espèce de table de dissection robotique, quelques années après son enlèvement.
Il vient d’installer la colonie sur Inmemini. Sans résistance de la part d’une population qui lui a donné tous ses moyens financiers, assez larges, et les pleins pouvoirs. Grâce à ses recherches sur l’Inmemonium et à celles de Maney, il a peu a peu réussi à effacer l’Histoire de l’Ancienne Terre de l’esprit de ses désormais sujets.
Mais il a peur qu’on le coince, qu’on le retrouve, que l’on sache ce qu’il a fait pour rejoindre la colonie.
D
ans un moment d’abandon et de déconcentration, et après avoir congédié ses sous-fifres techniciens en robotique, il ne sait pas encore que le Scribe est capable de capter les souvenirs écrits, même sur une simple feuille de papier. Il écrit alors comme s’il était seul dans sa propre tête, ses doutes, et tente de justifier ses actes d’une manière assez chaotique et fatiguée. Jusqu’à ce qu’il se rendre compte que le Scribe l’écoute, et qu’il l’éteigne un temps. Juste après, ce fut le vide. En son for intérieur. Après des années de souvenirs captés, Randall Jacket lui a retiré son disque dur à cet instant précis.
Jusqu’à ce qu’un jeune soldat Dernier tombe sur le Scribe dans une arrière salle du lourd complexe militaire du Conseiller, un grand nombre d’années plus tard, par hasard. Et c’est ce souvenir qu’il entend, et qu’il entendra à jamais, guidant sa cause. Ce jeune homme, se souvient le Scribe, c’est le Passage. Cet anonyme dont il ne peut vous restituer le visage et qui permit sa fuite. Mais vers quelle destination? Il n’a pas la réponse pour l’instant. Le Passage est le seul à connaitre cette information, par sécurité. Mais ce souvenir qu’il capte, celui du
Conseiller, c’est celui qu’aujourd’hui, il se doit, de vous lire.
Diffusion mercredi 10 avril 2024 – 10h40 / 17h40
T.Chevalier