
Association Earth Citizen Club Divergence
Un projet formidable :L’association « Earth Citizen Club » et son projet « Kilimandjaro »
GRIMPER POUR UNE CAUSE
https://www.earthcitizen.club/
Joyce Cousseins Smith vient nous parler de l’association et du projet.
Divergence ce fait un plaisir de relayer ces informations et nous espérons la recevoir plus longuement pour que cette native de Sète puisse nous en dire plus.
Joyce est une sportive de haut niveau ancienne basketteuse professionnelle formée au BLMA et ayant évoluée au plus haut niveau pendant près de 20 ans, en France, en Espagne et en Allemagne.
En 2010, avec ses proches, elle a fondé l’association Earth Citizen Club, pour soutenir des communautés en difficultés. 15 ans plus tard, ce sont plus de 40 projets qui ont vu le jour, touchant une vingtaine de villages à travers des pays défavorisés.
Aujourd’hui, l’association lance un nouveau défi : l’ascension du Kilimandjaro, début octobre, avec pour objectif de récolter des fonds afin de construire une maternité dans le village de Kombo, en Tanzanie.
https://www.earthcitizen.club/kilimandjaro
Ce projet incarne la volonté de poser des pierres concrètes pour améliorer l’accès aux soins dans les zones reculées. Afin de sensibiliser et mobiliser un large public autour de cette aventure humaine, actuellement « Earth Citizen Club » fait le tour d’écoles et de maisons de retraite pour partager ce projet et transmettre nos valeurs d’engagement, de solidarité et de dépassement de soi.
Une courte interview de Joyce -au téléphone avec Olivier le président de DIVERGENCE- pour informer nos auditeurs.
Diffusion mardi 3 juin 2025 – 10h30
O.Nottale