Anatolia Story / Red River Divergence
Aujourd’hui l’Otaku vous parle d’un excellent manga pourtant méconnu en France car il n’est malheureusement pas encore édité en français. C’est le manga shojo ANATOLIA STORY ou RED RIVER. Ce manga écrit et dessiné par l’autrice Chie Shinohara dans les années 90 est publié au Japon par Shogakukan dans Sho-Comi et rassemblé en 28 volumes. Il est publié en anglais en Amérique du Nord par Viz Media, depuis 2009. En 2000, la série a remporté le Shogakukan Manga Award pour shōjo. Rappelons qu’un shōjo est une catégorie mangas ciblant principalement un public d’adolescentes et jeunes femmes. Vous pouvez le découvrir en passant par les scans accessibles sur internet.
Anatolia story est un récit fantastique où une jeune fille japonaise de quinze ans, Yuri Suzuki, voyage dans le temps aux alentour de 1330 av JC. Elle atterrit à Hattusa, capitale de l’empire hittite en Anatolie (aujourd’hui partie de la Turquie).
Yuri a été invoquée par la reine Nakia pour être sacrifiée. Le sang de Yuri est en effet nécessaire pour jeter une malédiction sur les princes du pays afin qu’ils périssent, laissant le fils de Nakia seul héritier du trône.
Cependant, Yuri parvient à échapper aux intrigues de Nakia grace à l’aide du prince Kail Mursili. La jeune fille devra alors se faire une place au milieux des complots et conflits politiques dans lesquels elle se retrouve impliquée malgré elle.
Diffusion : vendredi 3 juin 2022
Animation : Nicolas Ossorguine
Réalisation : Marc Ossorguine