À la une de la Marseillaise Divergence
Retrouvez les titres à la une de la Marseillaise à paraître ce vendredi avec Françoise Verna rédactrice en chef.
-Toujours la bataille des retraites après la 3e journée de grèves et de manifestations le 7 février et avant la 4e, samedi 11 février. Nous sommes allés à la rencontre de ces travailleurs qui disent non à la réforme Macron-Borne des retraites et de maires qui soutiennent le mouvement.
-Un sujet justice avec les cours criminelles départementales qui, depuis le 1er janvier, ont remplacé les cours d’Assises et donc le jury populaire pour les crimes punis de 15 ou 20 ans de prison. L’Hérault a été un laboratoire pendant deux ans. Nous revenons sur ce premier bilan.
-L’art au service de la thérapie en psychiatrie. Depuis un an le CHU de Montpellier prescrit des visites et ateliers au musée d’art contemporain de Montpellier, le Moco. Une première en France.
En culture :
-La 16e édition des journées du cinéma suisse à Montpellier du 10 au 12 février. Une édition dominée par le documentaire et qui se déroule au Centre Rabelais.
-La ville de Lunel célèbre durant toute l’année les 150 ans de la naissance du poète et cinéaste Louis Feuillade, le père de Fantomas à l’écran
Diffusion vendredi 10 février 2023 – 12h30
F.Verna