share close

Bienvenue, bienvenue dans l’univers musical et cinématographique de Quentin Dupieux, Mr. Oizo pour les intimes et pour les autres. Aujourd’hui, dans « 24 Notes/seconde », on serait proche de l’ODNI (Objet diffusé non identifié), tant la vie, la carrière, la filmographie de Quentin Dupieux sont… ailleurs.

Pour résumer, si son père n’avait pas connu Coluche, s’il n’avait pas été obligé de faire son service militaire à l’Ecole Polytechnique, eh bien Quentin ne serait pas devenu Dupieux, ce qui nous aurait privé de films bizarres autant qu’étranges comme « Steak » (qui ne parle pas de steaks, enfin, pas seulement) ou de « Rubber », qui est l’histoire d’un pneu tueur en série, mais aussi celle des acteurs de ce film qui veulent en tuer les spectateurs…

Vous suivez ? A vrai dire, ce n’est pas grave. Creusez, creusez le sillon Dupieux, de « Wrong cops » en « Daaaaaali ! » (avec six « a » s’il vous plaît), de « Mandibules » en « Fumer fait tousser », et autres petits bijoux d’humour, d’absurde, de déjante – et il y a de la musique, aussi.

 

Diffusion jeudi 20 novembre 2025 – 18h30

Rediffusion dimanche 23 novembre 2025 – 21h00

 

Animation Y.Desrichard

Réalisation A.Rollet


24 notes/secondeMusiqueprochainement

Rate it