Les Chroniques d'Olivier Nottale

St Nicolas, le martyr de la République

today29/09/2025 2

Arrière-plan
share close

Encore un innocent condamné par nos tribunaux !

J’ai honte à la France, comment en est-on arrivé là. C’est la fin de l’Etat de droit, le début de la dictature, on se croirait revenu au temps soviétique des procès de Moscou, où les innocents étaient toujours coupables.

Je voudrais vous alerter sur ce cas, afin que vous puissiez vous indigner avec les éditorialistes de la liberté d’expression qui courageusement passent le plus clair de leur temps à dénoncer les innocentes victimes de nos tribunaux et dieu sait qu’il y en a, notamment de très jeunes gens pour leurs apprendre à vouloir se révolter.

Revenons àn St Nicolas, je me permets déjà de le nommer saint, avant sa béatification certes pas canonique mais déjà cathodique.

La haine n’a donc pas de limite, s’est-il offusqué à l’annonce de sa condamnation prononcé par une juge forcément rouge à la solde des ennemis de la République…

Bon, assez pleuré, de qui s’agit-il et surtout pourquoi ce jugement qui demande de la prison ferme provoque une telle levée de boucliers?

Vous vous en doutiez certainement il s’agit du cas Nicolas Sarkozy qui mérite qu’on s’y attarde, cependant je n’aurais pas le temps en une petite chronique de vous parler des innombrables procédures d’hier et d’aujourd’hui qui ont visées et vises encore l’ancien chef de notre République, membre imminent des gens honnêtes comme ils disent dans son parti exemplaire.

Alors contentons-nous de l’affaire du financement de sa campagne électorale par un célèbre dictateur Libyen, ami puis ennemi de la France de Sarkozy. Je vous ai de nombreuses fois parlé de cette sombre affaire. La justice ayant tranché, je vous laisse juges, si j’ose dire.

Ce qui m’interpelle, et vous aussi par ricochet, c’est le détournement qui est fait sur cette décision de justice.

Laissons la rédaction de Médiapart en parler en date du 28 septembre 2025 dans son billet de blog :

Jugement Sarkozy : la piteuse diversion contre Mediapart

Quelques extraits, l’intégralité est à lire sur le site du journal.

Depuis l’annonce de la condamnation à cinq ans de prison ferme avec mandat de dépôt différé de Nicolas Sarkozy, l’ancien président de la République et ce qu’il lui reste de proches multiplient les attaques contre notre journal, à l’origine des premières révélations dans cette affaire.

Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt : la tactique est éprouvée et Nicolas Sarkozy en est familier. Depuis jeudi 25 septembre, l’ancien président de la République multiplie les attaques contre Mediapart pour tenter de faire oublier sa condamnation, lourde, à cinq ans de prison ferme avec mandat de dépôt différé, et aux motivations du tribunal évoquant une affaire d’une « exceptionnelle gravité ».

Dès sa sortie de la salle d’audience, quelques minutes à peine après que la présidente du tribunal eut fini de lire le long jugement qu’elle venait de prononcer, le récidiviste Sarkozy s’est planté devant les caméras pour s’en prendre aux juges – évidemment – et à Mediapart – encore une fois.

Il a récidivé dimanche dans Le Journal du dimanche,(…)

 

à suivre lundi 29 septembre 2025 – 10h20 / 17h05

 

O.Nottale


Les Chroniques d'Olivier NottaleprochainementSociété

Rate it