Bienvenue sur Inmemini # 7 : Macron Divergence
Aujourd’hui, si tant est que nous nous entendons sur les dates, le Scribe jette un œil et une oreille mécanique à… Macron.
En 2065, un petit groupe de nantis exilés financiers et autres héritiers, décident de créer la Nouvelle-France sous une bulle artificielle, en plein milieu de l’océan Pacifique. La véritable France est alors un pays extrêmement pauvre et inéquitablement réparti en termes de richesses. Après le codage aléatoire de cette île dont les frontières et pays se sont détachés, les dates se mélangent. Les êtres nés ailleurs et avant, naissent après et ici. Dans cet imbroglio temporel ciblé. Dans ce monde, le président Emmanuel Macron, cependant, commet toujours les mêmes fautes. Massacrant le code du travail, mais avec une idée marketing basée sur le fait que le premier film Toy Story sort quelques jours après sa troisième réélection/cinquième réélection/dix-septième réélection/prise d’otage.
Dans cette France, Macron joue la carte de la mauvaise blague, et sort un clip dans lequel on le voit déguisé en Woody, et s’adresser à tous les français, assumant sans honte les violences policières, ses affiliations à la finance, avec tout de même un cinquante/cinquante de langue de bois. Retrouvons Macron, le jour de l’enregistrement de ses voix de campagne, destinées au clip promotionnel, que je me dois, de vous lire.
Diffusion mercredi 8 novembre 2023 – 10h40 / 17h40
T.Chevalier