Sandrine Mini, Directrice du théâtre Molière Sète Scène Nationale Archipel de Thau Divergence
Pour ce nouveau numéro, nous quittons le Bd Pasteur, nous quittons Montpellier direction plein ouest pour… l’Ile singulière telle que l’avait baptisée Jean Vilar.
Nous jetons l’ancre au théâtre Molière à quelques centaines de mètres du Canal Royal, un canal qui dès qu’on le découvre, évoque pour nous un ailleurs. Cet ailleurs que l’on retrouve si souvent dans le théâtre, la danse, la musique, la poésie…
Sur Divergence, aujourd’hui j’ai le plaisir de recevoir Sandrine Mini, la directrice du théâtre Molière de Sète.
Avec elle, nous parlerons bien sûr de Culture, nous évoquerons la programmation du lieu qu’elle dirige et les axes de travail qu’avec son équipe elle développe sur tout le territoire de l’agglomération.
Un territoire vaste, autour de la « grand mare des canards », comme l’a chantée Brassens.
Le théâtre Molière est à Sète, la ville centre de l’agglomération. Une agglomération de près de 90 habitants.
Sète, une société complexe où cohabitent une multitude de visages bien trempés…
A Sète, il y a les quartiers hauts et leur ambiance « Little Italie », avec leurs maisonnettes colorées et le linge aux fenêtres. Le Mont Saint clair et sa vue sur l’étang de Thau, la corniche et son ouverture sur la grande bleue, il y a aussi la pointe courte merveilleusement racontée par Agnès Varda.
Et puis… bien sûr au cœur de la ville, l’effervescence des barques répond à la placidité des gros bateaux. Sur les quais, pêcheurs, dockers et marins affichent toute la fierté de l’Italie du Sud…
Diffusion vendredi 27 janvier 2023 – 19h30
Rediffusion dimanche 29 janvier 2023 – 14h00 / Lundi 30 janvier 2023 – 12h00
Animation JF.Rigaudin
Réalisation T.Chevalier