
Ce n’est pas ma cousine de deux ans qui a écrit cette accroche, promis juré. Y’a vraiment du caca dans l’eau que vous achetez, entre autres pesticides et OVNI (objets visqueux non identifiés), et Manu le savait. Une vague histoire de lobbying Nestlé pour camoufler une affaire d’empoisonnement public, ça ressemble à une production Groland, mais c’est bel et bien la France Mesdames et Messieurs.
Mais que les scatophiles en herbe reposent leurs bouteilles de Perrier sur le comptoir, parce que l’heure est grave : les Frères Musulmans vont envahir la FRANCE. C’est en tout cas ce qu’un rapport commandé par l’exécutif révèle, et visiblement c’est du sérieux, puisque les médias sont en boucle là-dessus. « Ils sont partout, ils sont dans les campagnes, ils sont sur les réseaux sociaux » disait une grande philosophe cleptomane. Et oui, mais non. On parle de 1000 pélos, max. 0,00001 % des Français, donc.
Mais n’empêche que la chasse aux voiles a commencé, et personne n’est épargné des soupçons. Léna Mahfouf qui a eu l’audace de mettre une robe qui couvre ses boobs, Karim Benzema qui n’a pas tweeté pour témoigner son soutien à Israël, et globalement toute femme voilée respirant dans l’espace public. Tant qu’on y est je rajouterais bien Rihanna et la Compagnie Créole (« au bal MASQUÉ »… CQFD). Mais aussi et surtout Bruno Retailleau. Non parce que niveau programme, il semblerait que les Frères Musulmans soient plutôt Retailleau-compatibles : sexisme, homophobie, piété et valeurs conservatrices… C’est l’envie d’un point Godwin qui me manque, mais je ne veux pas finir fichée S.
1000 potentiels fréristes, contre 600 millions de bouteilles de Perrier contaminées au caca, les médias ont fait leur choix… Et ils ont pas choisi le caca.
Diffusion le vendredi 30 mai à 10h40
M.Couillard