play_arrow

Les Rois du Bitcoin

Vérité oubliée

today16/01/2023 2 1

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Vérité oubliée Divergence


Nous étions loin du tout illimité, nous y naviguions au gré de nos connexions, en jetant un œil régulier, sur le temps écouler de notre éphémère navigation.

Ça faisait partie du charme, on s’en accommodait, on n’avait aucune idée de l’endroit qui sonnerait la fin de notre épopée, la seule chose de certain, était à la fin, le prix à payer.
Certains préfèrent se connecter dans des espaces dédiés, aménagés au gout de ces Geek peu artistique mais toujours bien attentionnés, car il est vrai que pour moins de 5 euros on peut profiter d’un petit-déjeuner avec pain, croissant et café au lait, ainsi qu’une demi-heure pour surfer vers l’infini au rythme d’un horodateur préalablement paramétré.
Oubliez, Google, Youtube ou encore FaceBook, POURQUOI ? car ils n’existent tout simplement pas. Oubliez spotify, whatsapp ou snapchat, pourquoi car leur créateur ne vous connaisse pas.

Bien avant les joies et les nombreux émois en se perdant dans cet océan d’articles de presse, de vidéos d’un animal en détresse ou une image intrigante faisant référence à une silhouette de fesse quasi parfaite, avant cela, nous étions ni plus ni moins que des proies.
La toute première fois qu’une émission de télé en parlait, elle le décrit comme «un repaire de pirates, un repaire de néo-nazis, un repaire de criminel ou la Loi du plus fort était à un nul autre pareil.
Mais c’était sans compter sur un petit groupe de Geek et d’élu Français bien attentionnés, qui avaient pour obsession de le présenter comme une vraie chance pour tous les Français et ainsi un peu plus le faire rayonner : un réel défi à relever.
Une mission bien trop compliquée vous me l’accorderez, lorsque on voit la réputation d’antan qui traîne en ces temps d’innovation à son sujet.
Des heures sombres pour la France n’arrange rien pour le cataloguer, car quelques jours après l’attentat du RER B les chaines publiques nous explique comment il est aisé d’apprendre à y construire une bombe et la faire péter.
Personne ne le contrôle, c’est le rendez-vous du diable et de tous les dangers, d’ailleurs quelques semaines après son premier passage télévisé, c’est un vaste réseau de pédophiles qui a été sur au bout du fil démantelé.
Tout est vrai, il y avait bien de nombreux danger, surtout celui de l’inconnu apeuré. C’était un bouleversement total des modes de communication, il ignore les frontières, les distances, il remettrait même en cause les fondements mêmes de nos plus hautes institutions.

Mais pas de panique, ça ne marchera jamais, ce n’est pas moi qui le dit, c’est la majorité parlementée, parce que la France a le Minitel, comme aujourd’hui les autorités financières, la planche à billet.
C’est sans surprise qu’un haut cadre dirigeant de France Télécom ce géant des réseaux que plus rien arrêté, sous couvert de sa valorisation encore jadis inexpliqué, nous explique qu’ils allaient le rendre totalement inaccessible avec des politiques tarifaires totalement déconnecté, ce gargarisant même d’avoir les tarifs planétaires les plus élevés marché. C’était la flat taxe imposée à des Geeks Français indisciplinés.
D’ailleurs, l’Etat avait déjà une multitude d’idées pour totalement le supervisé, le dompter et le contrôler, tout passera par nous ou ne passera tout simplement jamais.

25 ans après voilà ou nous en sommes, qui aurait pu imaginer un instant qu’à chaque instant en nous il résonne, partout et tout le temps rayonne, Internet s’est imposé, dans la peur et la souffrance de ceux qui ne l’on pas anticipé.

Dès lors, inutile de tuer ce qu’il ne fait que commencer, car les ruptures technologiques naissent dans la luxure et la paraisse de nos ancêtres qui engraissent nos élus en pleine détresse… et c’est de leurs cendres que les champs de tous les possibles apparaissent.

 

 

 

 

Diffusion lundi 16 janvier 2023 – 10h40 / 17h40

Hermès


Les Rois du BitcoinSociété

Rate it
0%