play_arrow

Culture

Valérie Hernandez – Lokko

today17/01/2023 31

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Valérie Hernandez - Lokko Divergence


Dans « Sous le Soleil de Minuit », nous recevons Valérie Hernandez, journaliste, fondatrice et directrice de publication du média en ligne Lokko.

Lancé fin 2018 à Montpellier, Lokko fait partie de cette nouvelle génération de média mêlant à l’écrit de nouveaux modes narratifs tels que les podcasts et les capsules vidéo.

Selon les propres mots de sa fondatrice, Lokko travaille sur les angles morts du journalisme.
Pour faire ce media à part, Valérie Hernandez est accompagnée d’une douzaine de personnes : journalistes, universitaires, vidéastes, blogueurs, photographes, graphistes et développeurs…

Bien sûr, pendant cette heure on va parler de Lokko, des médias et de leur indépendance, mais comme à notre habitude on va dans un premier temps évoquer ce qui dans son parcours, l’a amenée à créer ce magazine.

Bien qu’accessible et consultable de n’importe quel endroit de la planète, Lokko parle de Montpellier et de sa Métropole. Montpellier, une ville que Valerie Hernandez aime profondément, une ville dont elle a aimé suivre l’évolution culturelle ces 30 dernières années.

Une ville méditerranéenne baignée par le soleil, avec cette lumière du sud qui encouragea sa famille venue d’Espagne à jeter l’ancre ici, il y a plus de 100 ans…

 

 

 

 

Diffusion vendredi 20 janvier 2023 – 19h30
Rediffusions dimanche 22 janvier 2023 – 14h00 / lundi 23 janvier 2023 – 12h00

 

Animation Jf.Rigaudin
Réalisation T.Chevalier


CultureSous le Soleil de Minuit

Rate it
0%