play_arrow

L'Otaku aux Taquets

Trigun

today13/10/2023 17

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Trigun maos


A l’occasion de la sortie récente d’un reboot et remake de la série, je vais vous parler de l’anime Trigun, produit par les studios Madhouse en 1998. En 2010 le même studio a produit aussi un film d’animation, Trigun : Badlands Rumble.
La série de 26 épisodes est une adaptation du manga éponyme, écrit et dessiné par Yasuhiro Nightow de 1996 a 1997, en trois volume, et de sa suite Trigun Maximum écrite de 1999 à 2007 en 14 volumes. Le manga est édité en France par Tonkam. En 2023 le studio Orange sort un reboot : Trigun Stampede qui est en fait un préquel à Trigun. La série est disponible sur Netflix et le préquel de 2023 sur Crunchyroll.

Trigun nous plonge dans un futur dystopique et désertique à l’ambiance western. L’œuvre est un hommage aux westerns spaghettis, mais a aussi un petit goût de post-apo, à la Ken le survivant, de cyberpunk et de SF.
Ce mélange atypique de genre fit de Trigun un univers marquant à sa sortie, en 1998. Pour moi il est comparable à Cowboy Bebop qui mêlait intelligemment les codes du western et du space-opéra et le monde du jazz.

L’anime se déroule dans un futur lointain où les humains ont épuisé toutes les ressources naturelles de la Terre et ont été contraints d’émigrer sur une planète hostile, brulée par les rayons de deux soleils. Les restes d’une technologie perdue, vestige d’une autre époque, contrastent avec le mode de vie de la population qui évoque fortement la conquête de l’ouest…

Première diffusion : vendredi 13 octobre 2023

Animation : Nicolas Ossorguine
Réalisation : Tom Chevalier


L'Otaku aux Taquets

Rate it
0%