play_arrow

Culture

Trigun stampede

today19/10/2023 31

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Trigun stampede maos


La dernière fois j’avais commencé a vous parler de la série d’animation Trigun produite par les studios Madhouse en 1998, je vais poursuivre aujourd’hui et vous parler également de son reboot : Trigun stampede.

Mais d’abord un petit rappel : la série de 26 épisodes est une adaptation du manga éponyme écrit et dessiné par Yasuhiro Nightow de 1996 a 1997, publié en trois volumes, et de sa suite Trigun Maximum écrite de 1999 a 2007 en 14 volumes, éditée en France par Tonkam.

En 2010 le studio Madhouse produisait aussi un film d’animation intitulé Trigun: Badlands Rumble

Trigun nous plongeait donc dans un futur dystopique et désertique à l’ambiance western saupoudrée de post-apo et de SF où nous suivions le despérado amnésique au grand cœur, Vash.

je vais maintenant revenir sur le fond du manga où le leitmotiv de Vash, qui est de ne tuer sous aucun prétexte, va nourrir le propos de l’œuvre et la profondeur du personnage.

ce n’est pas par culpabilité ou désir de rédemption à la Kenshin le vagabond que Vah se refuse à tuer, mais à cause d’une profonde foi en l’humanité, pensant que le bien peut être trouvé partout

Diffusion vendredi 20 octobre 2023 à 10h15

Animation : Nicolas Ossorguine
Réalisation : Tom Chevalier


CultureL'Otaku aux Taquets

Rate it
0%