play_arrow

Quoi de neuf ?

Sébastien TOUREILLE directeur artistique et permanent accompagné d’Ewa SAWINSKA attachée de presse

today23/06/2025 17

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Sébastien TOUREILLE directeur artistique et permanent accompagné d'Ewa SAWINSKA attachée de presse Divergence


https://lestranses.org/

Rémy GOUGNENC, pour La Marseillaise et Olivier NOTTALE pour DIVERGENCE, vous proposent un nouveau « Quoi de Neuf ? » une émission hebdomadaire « politico-sociétale » d’une heure diffusée le lundi à 18h et rediffusée le mardi à midi.

Pour nous écouter : le DAB+ (la radio numérique terrestre) et bien sûr sur notre site en streaming puis en podcast après la diffusion et désormais notre application:

L’appli Divergence à télécharger sur les plateformes

Pour nous lire : un résumé papier dans La Marseille hebdo d’Occitanie tous les vendredis suivant la diffusion.

Cette émission sera consacrée au côté organisation d’un festival.

Nous serons avec l’un des plus emblématiques d’entre eux : Les Transes Cévenoles. Nous partageons ce studio avec Sébastien TOUREILLE le directeur artistique du festival venu à DIVERGENCE avec Ewa SAWINSKA l’attachée de presse.

Comment cela s’organise au niveau économique, logistique, humains notamment les bénévoles, le rapport avec les habitants, les institutions, l’évolution du festival son originalité 28e édition en milieu « rural » Sumène, dans le Gard à la lisière de l’Hérault, commune d’environ 1 300 habitants est devenu un haut lieu culturel et bien plus. Ce festival s’inscrit dans la durée, comment prévoir son avenir ?

En introduction, nous aurons le plaisir d’avoir une intervention/introduction d’Emmanuel NEGRIER chercheur au CNRS/CEPEL Montpellier spécialiste de l’étude des festivals, il vient de faire paraître « Les festivals en France: Création et devenir. » avec Julien AUDEMARD et Aurélien DJAKOUANE.

En début d’émission Il engagera une partie de « ping-pong » avec nos invité(e)s…

En pause musicale : vous écouterez Genre Genre « Humane Grace », groupe lauréat du dispositif de repérage des Transes Cévenoles. Il joue le dimanche 20 juillet au Parc Lucie Aubrac.

Vous, qui durant cette période estivale, vous rendez sur les lieux des festivals, nous allons essayer avec cet exemple des Transes Cévenoles essayer de vous informer sur l’envers de la scène.

 

Diffusion lundi 23 juin 2025 – 18h00

Rediffusion mardi 24 juin 2025 – 12h00

 

Animation O.Nottale / R.Cougnenc

Réalisation A.Rollet


Quoi de neuf ?Société

Rate it