play_arrow

Les Chroniques d'Olivier Nottale

Nous avons un premier ministre très catholique !

today17/02/2025 10

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Nous avons un premier ministre très catholique ! Divergence


Mais en fait pas très catholique puisqu’il n’arrête pas de mentir un des péché capitaux si je ne me trompe pas ! Il ment, il minimise, il protège, qui ? Sa femme, l’institution catholique financée par vous tous puisque conventionnée ? Sur cette affaire qui commence à enfin prendre de l’ampleur, celle qu’elle mérite ! Lisez entre autres

Viols à Bétharram : Bayrou a menti, Mediapart publie de nouveaux documents merci à eux et aux autres de ne pas laisser passer cet énorme scandale.

Qui dans n’importe quel autre pays « démocratique » entraînerait la démission du premier ministre.

Mais on est en France ou notre président se prend pour le roi donc…

Le premier ministre a déclaré, mardi 11 février à l’Assemblée, n’avoir « jamais » été informé des violences commises dans cet établissement catholique de la région de Pau. Mediapart publie un courrier avec son accusé de réception ainsi qu’une photo d’archive qui font voler en éclats sa défense.

Les journalistes David Perrotin et Antton Rouget sont…des journalistes métier à la dérive dans notre paysage audiovisuel.

Ou n’importe qui disant n’importe quoi mais soutenu par la puissance de l’argent ou du pouvoir en place est supposé faire du journalisme, alors qu’il ne fait que prolonger les réseaux sociaux du n’importe quoi et ne cherche qu’à flatter l’opinion, qui entre parenthèse n’existe pas en soi, c’set qui l’opinion mes chers auditeurs ?

Venons-en aux faits ; Sûr de son fait, François Bayrou l’a répété à deux reprises devant l’Assemblée nationale. « J’affirme que je n’ai jamais été informé de quoi que ce soit de violences ou de violences a fortiori sexuelles. Jamais », a déclaré le premier ministre, mardi 11 février, face à la représentation nationale. Le chef du gouvernement venait d’être interrogé par le député La France insoumise (LFI) Paul Vannier sur les révélations de Mediapart portant sur ses mensonges pour défendre l’établissement catholique Notre-Dame-de-Bétharram, dans la région de Pau, où ont été scolarisés ses enfants.

L’institution est au cœur d’un immense scandale de violences physiques et pédocriminelles – 112 plaintes pour des faits s’étalant des années 1950 aux années 2010 – que l’élu béarnais n’a jamais dénoncées.

« Pourquoi n’avez-vous pas protégé les élèves de l’école Notre-Dame-de-Bétharram victimes de violences pédocriminelles ? […] Avez-vous depuis reçu d’autres alertes ? Voulez-vous l’impunité de cet établissement financé sur fonds publics ? », a aussi demandé le député du Val-d’Oise, spécialiste des questions d’éducation, poussant le premier ministre à s’enferrer dans le mensonge.

Or, le premier ministre n’a pas reçu une mais au moins trois alertes.

Exemple : le 16 mars 2024, Jean-Marie Delbos entreprend d’écrire au maire de Pau, qui règne sur le département depuis des décennies (ancien ministre, député, président du conseil général…), pour dénoncer son silence et l’inviter à écouter les témoignages sur les violences au sein du pensionnat. Orphelin, la victime a rejoint l’institution…

 

(à suivre…) Lundi 17 février 2025 – 10h20 / 17h05

 

O.Nottale


Les Chroniques d'Olivier NottaleSociété

Rate it
0%