Culture

NØIR : Sanckøblack efface les couleurs pour mieux questionner

today12/02/2026 4 1

Arrière-plan
share close

Ce jeudi 12 février, la ville du Crès accueille une nouvelle exposition dans sa programmation régulière : NØIR est le fruit du travail de deux artistes, Sancko et Outofthe.Black, devenus Sanckoblack à leur rencontre en 2015. L’exposition, conçue sur mesure se tiendra à l’Agora du Crès jusqu’au 30 mai prochain.

Habitué des fresques et autres peintures murales habituellement colorées, le duo revient avec un projet beaucoup plus personnel, articulé autour d’un seul pigment qui fait disparaître tout le reste : le noir.

« À travers cette série, Sanckøblack explore ce moment où les images cessent d’expliquer, où les souvenirs se fragmentent, où le sens se dérobe. Le spectateur est invité non pas à comprendre, mais à ressentir, à traverser ces zones d’ombre et à y projeter ses propres questions. NØIR n’apporte pas de réponses. Il laisse subsister ce qui résiste à l’effacement. »

Une exposition ténébreuse, à découvrir lors de son vernissage jeudi 12 février à 19h30. Entrée libre.

Découvrir Sanckøblack : https://www.instagram.com/sanckoblack_art/

 

Diffusion jeudi 12 février 2026 – 10h30

O. Castan


Cultureitw Cultureprochainement

Rate it