play_arrow

Interview Auberge Espagnole

Les Vitrines Bleues 2023

today14/09/2023 5

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Les Vitrines Bleues 2023 Divergence


Écouter interview partie 1

Écouter Interview partie 2

 

Retrouvez au micro de Marc Ossorguine le Collectif Indigo d’Oc qui pendant la France Design Week, propose son nouvel opus des Vitrines Bleues dans l’Écusson de Montpellier du 16 au 27 septembre!

Encouragé par le succès de la première édition des Vitrines Bleues en septembre 2021, le collectif de designers Indigo d’Oc investit pour la troisième fois les vitrines de l’Écusson de Montpellier.
En attirant des publics curieux, incités à porter un regard nouveau sur ces vitrines qui «font la ville», le design participe à la vitalité du commerce de centre-ville de Montpellier. Valoriser des projets et des savoir-faire uniques auprès des visiteurs Vitrines Bleues met en scène tout ce qui anime les designers d’aujourd’hui. L’exposition-parcours invite les visiteurs à mieux appréhender les différentes étapes de la création d’un objet, d’un concept, d’un graphisme… de l’idée au produit fini en passant par les cheminements de la réflexion, de l’étude, du dessin au prototype et à la fabrication, c’est tout le savoir-faire des métiers du design qui se montre aux yeux du public.

Le parcours Vitrines Bleues 2023 est entièrement gratuit et ouvert à tous. Il prend place dans l’Écusson avec, comme épicentre, l’église Saint-Roch, en partant du boulevard du Jeu de Paume pour finir dans les hauteurs du cœur de ville. La diversité des projets s’exprime le long de ce parcours, du mobilier aux accessoires de maison, de décoration et d’ornement, des objets pédagogiques et de communication, aux objets liés au déplacement.

Nos invités : Nathalie Trobato, Maïa Amiel, Emmanuel Magnin et Huub Ubbens

Accueil

 

 

Diffusion jeudi 14 septembre 2023 – 17h15

 

M.Ossorguine


Interview Auberge EspagnoleSociété

Rate it
0%