play_arrow

Les Chroniques d'Olivier Nottale

Les accidents d’hélicoptère sont plus ou moins graves

today24/05/2024 12

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Les accidents d’hélicoptère sont plus ou moins graves Divergence


En fait tout dépend un peu, voire beaucoup, de qui se trouve à l’intérieur n’est-ce pas ?

Ainsi nous avons pleuré, enfin nous… je ne sais pas ? Moi oui un peu et parfois un peu beaucoup, Daniel Balavoine le chanteur, Florence Artaud la navigatrice, Kobe Bryant le basketteur, Camille Muffat la nageuse, Alexis Vastine le boxeur ou encore Thierry Sabine l’aventurier.

Mais quand un aéronef dont la sustentation et la propulsion sont assurées par une voilure tournante, couramment appelée rotor, et entraînée par un ou plusieurs moteurs nous envoie au sol le président ultraconservateur Ebrahim Raïssi en Iran, on ne pleure pas on se réjoui !

On pense très fort à tous les opposants, et en première ligne aux femmes iraniennes si courageuses et notamment en mémoire au le 16 septembre 2022, la Kurde iranienne de 22 ans Mahsa Amini décède à l’hôpital des suites de ses blessures. La police des mœurs l’avait arrêtée trois jours plus tôt et lui reprochait de ne pas correctement porter son voile islamique.

Vive les hélicoptères ! Dieu ne veut peut-être pas de ses soi-disant représentants sur terre.

L’Iran a décrété un deuil de cinq jours après la mort de son président Ebrahim Raïssi dans le crash de son hélicoptère. Mardi, des dizaines de milliers de personnes en deuil se sont rassemblées pour le début des cérémonies de ses funérailles à Tabriz, le chef-lieu de la province de l’Azerbaïdjan oriental où le président iranien est décédé.

 

 

Diffusion lundi 27 mai 2024 – 10h20 / 17h05

 

O.Nottale


Les Chroniques d'Olivier NottaleSociété

Rate it
0%