play_arrow

Quoi de neuf ?

Le Festival Al Andalus

today15/04/2024 90 2

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Le Festival Al Andalus Divergence


Avec : « Le festival Al Andalus et son directeur artistique Rabie HOUTI. »

La 8e édition s’annonce somptueuse… du 15 au 27 avril dans toute la Métropole.

https://www.facebook.com/festivalalandalus/videos/festival-al-andalus-2024/780987233921053/

https://www.facebook.com/asso.dardart/

Françoise VERNA -pour La Marseillaise- est hélas absente, restée à Marseille, elle aurait portant était ravie d’être avec nous avec « le bien plus qu’un simple festival ».

Al Andalus est si ouvert sur notre bien commun la Méditerranée et sur les peuples qui l’entourent des deux côtés de la Mer. Ils convergent chaque année ici à Montpellier. La 8e édition s’annonce somptueuse…

Notre Métropole se fait le lien du vivre ensemble autour de cette musique issue du Moyen âge et qui a su se moderniser grâce, entre autres, à notre invité prestigieux Rabie HOUTI le directeur artistique du festival.

Olivier NOTTALE -pour DIVERGENCE FM va vous proposer un « Quoi de Neuf ? » atypique exceptionnel : Cette émission hebdomadaire « politico-sociétale » d’une heure diffusée le lundi à 18h et rediffusée le mardi à midi.

Pour nous écouter : le 93.9Mz ou aussi le DAB+ (la radio numérique terrestre) et bien sûr sur notre site en streaming puis en podcast après la diffusion.

Pour nous lire : un résumé papier dans La Marseille hebdo tous les vendredis suivants la diffusion, même absente Françoise relayera quelques-uns des propos de nos invités présents soit en studio et parfois au téléphone. Merci à Benjamin ALLOUCHE pour son travail d’organisation de cet évènement.

Festival Al Andalus 2024 !

Pour DIVERGENCE FM nous avons demandé à Rose MACAULEY notre journaliste de se faire le relai de nos auditeurs.

Nous parlerons de l’association Dard‘art, mais aussi de la machine de plus en plus sophistiquée qu’est devenue au fil des années le festival Al Andalus qui mobilise tant d’énergies positives. et de nombreux bénévoles.

Place du 15 au 27 avril à un tourbillon d’évènements musicaux, mais pas que… dans notre Métropole autour des cultures situées au cœur de La Méditerranée.

Au téléphone nous aurons le plaisir de converser avec deux des participants au festival : pour le 18 avril 2024 Salle de la Gerbe à Grabels

Nassim Dendana : Musique arabo-andalouse et chanson française nouvelle scène algérienne.

Pour le 19 avril 2024 Med Kenfaoui : Musique arabo-judéo-andalouse ce sera en plein-air à la Maison pour tous Louis Feuillade – Le Grand Mail, Montpellier – Mosson

Ces événements sont gratuits !

Est-ce un rêve ? Mais que l’on soit croyants ou non, que l’on s’ancre dans l’histoire de notre passé commun venant d’Andalousie les juifs, les musulmans et les chrétiens ont vécu ensemble et cette période fut synonyme de progrès dans de nombreux domaines.

Que vive ce festival Al Andalus 2024!

 

Diffusion lundi 15 avril 2024 – 18h00

Rediffusion mardi 16 avril 2024 – 12h00

 

Animation R.Macaulay / O.Nottale

Réalisation A.Rollet


Quoi de neuf ?Société

Rate it
0%