play_arrow
La mythologie grecque investit le Bar à Photo Divergence
Depuis mi-novembre et jusqu’au 9 janvier 2026, le Bar à Photo de Montpellier accueille l’exposition Mythos du photographe Ananda Regi.
Inspiré par la mythologie grecque et fasciné par l’héritage qu’elle laisse encore aujourd’hui dans notre vocabulaire et nos pratiques, Ananda Regi dévoile une série à cheval entre représentations historiques de ces personnages et caricatures pop et colorées de ces icônes. Jouant avec les codes du kitsch, du cartoon et de la BD, il détourne avec humour les symboles et fonctions des dieux, déesses et autres nymphes. Nous l’avons reçu dans nos studios pour détailler sa démarche et son art.
Le Bar à photo est une galerie photo qui prend place au cœur du quartier des Beaux-Arts, aussi café associatif et lieu dédié à la création qui propose des stages, des expositions et des cours de photographie pour celles et ceux qui souhaite apprendre ou approfondir des techniques de prises de photo.
Plus d’informations sur : https://baraphoto.fr
Diffusion jeudi 11 décembre 2025 – 17h20
O. Castan