
Journée Mondiale des Sourds Divergence
La Journée mondiale des sourds est traditionnellement célébrée chaque année le dernier samedi de septembre.
Cette journée vise à sensibiliser le public à la culture sourde, à promouvoir la langue des signes et à défendre les droits des personnes sourdes. Elle a été créée par la Fédération mondiale des sourds en 1958 et est reconnue par l’ONU depuis 1959.
A l’occasion de cette importante journée, Zona Eclectica a eu l’honneur d’accueillir dans le studio le SESSAD ARIEDA Occitanie, une association qui travaille depuis les années 80 avec et pour des personnes sourdes et malentendantes.
Vous allez voir, la surdité, ainsi que le travail de l’ARIEDA, sont des sujets passionnants. Je vous invite à les écouter, les découvrir ensemble.
Diffusion mercredi 1 octobre 2025 – 15h00
Rediffusion samedi 4 octobre 2025 – 16h00
Animation J.Mendosa
Réalisation A.Rollet