Deux compagnies à Villeneuve-lès-Maguelone maos
Au cours de ce mois de mars, le théâtre de Villeneuve-lès-Maguelone recevra pour quelques jours deux compagnies théâtrales de la Région.
La première sera dans les bars et cafés de Villeneuve, puis au théâtre, du mardi 5 au vendredi 8 mars. Il s’&agit de la Compagnie Provisoire. La café Le Riche, le Petit Troc puis la Brasserie des fleurs accueilleront à tour de rôle Fanny Rudelle, Julien Guill puis Claude Maurice pour des « Brèves », autour de trois œuvres de monsieur Victor Hugo (Quatre-vingt-treize, L’Homme qui rit et Les Travailleurs de la mer), pour terminer sur la scène du théâtre le vendredi avec Feydeau.
Deux semaines plus tard, du 20 au 24, ce sera la Compagnie Volpinex et son théâtre d’objets. La Cave de Villeneuve, la Brasserie des fleurs et Los locos recevront la compagnie pour une « relecture éthylique, foutraque et hilarante des « Trois Mousquetaires » (mercredi, jeudi et vendredi, 20, 21 et 22, à 19h). Cela se terminera aussi sur la scène du théâtre, le dimanche après-midi (16h) avec « Arbres modestes », une fantaisie qui vous narrera à sa façon les origines de la vie sur terre.
Un programme réjouissant pour accueillir le printemps !
Plus de précisions, avec Gabriel Lucas de Layssac, directeur artistique de cette saison.
Diffusion : jeudi 29 février à 17h30
Marc Ossorguine