API Call: https://whmcs-verify-proxy.pro.radio/verify.php
Proxy Status: OFFAPI Call: https://whmcs-verify-proxy.pro.radio/verify.php
Proxy Status: OFFAPI Call: https://whmcs-verify-proxy.pro.radio/verify.php
Proxy Status: OFF Daniel Radcliffe - Divergence FM
share close

C’est à l’âge de 11 ans, après avoir été remarqué dans un petit rôle dans un téléfilm, que Daniel Radcliffe est choisi pour incarner le jeune sorcier Harry Potter dans l’adaptation du roman de J.K. Rowling, « Harry Potter à l’école des sorciers », qui sort sur les écrans en 2001. Pendant dix ans, Daniel Radcliffe va vieillir avec son personnage, dans une série de films qui suivent rigoureusement les livres de J.K. Rowling, soit 8 films, le dernier volet, « Harry Potter et les reliques de la mort », étant décliné en deux films, essentiellement
pour des raisons commerciales.

Si on estime que, grâce à ce rôle, Daniel Radcliffe a accumulé une fortune personnelle de plus de 100 millions de dollars, en revanche, il lui a été, depuis, bien difficile d’en sortir. Après la saga Harry Potter, on le voit notamment dans « Docteur Frankenstein » (2015), de Paul McGuigan, adaptation du roman de Mary Shelley dans lequel il joue le rôle de l’assistant du docteur, ou dans « Insaisissable 2 » (2016), dans lequel il joue le rôle du méchant avec beaucoup de dynamisme.

Depuis 2016, il n’a tourné « que » dans six films, qui n’ont pas vraiment été de grands succès. Mais, à moins de quarante ans (il est né à Londres en 1989), il n’a sans doute pas dit son dernier mot, même si l’aura du petit sorcier sera sans doute difficile à dissiper.

 

Diffusion jeudi 5 janvier 2026 – 18h30

Rediffusion dimanche 8 janvier 2026 – 21h00

 

Animation Y.Desrichard

Réalisation A.Rollet


24 notes/secondeMusiqueprochainement

Rate it