play_arrow

24 notes/seconde

Daniel Craig

today23/01/2023

Arrière-plan
  • cover play_arrow

    Daniel Craig Divergence


Prononcez « Daniel Craig » et, en retour, vous penserez « My name is Bond, James Bond ». Et, de fait, la vie de Daniel a été changée (pour le meilleur ? pour le pire ?) le 14 octobre 2005, quand Barbara Broccoli a annoncé qu’il incarnerait l’espion au service de sa Majesté (euh… de son Majesté ?), sixième acteur à interpréter le rôle.

 

Après un « Casino royale » de bonne facture, réalisé en 2006 par Martin Campbell, Daniel Craig a incarné cinq fois James Bond, avec des fortunes diverses, « Skyfall » étant son plus gros succès commercial de la franchise. Et il a confirmé que « Mourir peut attendre », sorti (c’est bien le moins) après la pandémie de Covid, serait son dernier opus.

 

Mais la carrière de Daniel Craig ne se limite pas à ce rôle de composition, lui qui a débuté en 1992, et qu’on a pu voir notamment dans « Les sentiers de la perdition », « Elizabeth », « Love is the Devil », où il interprétait le rôle de l’amant du peintre Francis Bacon. De plus, il réussit toujours à être « autre chose » que James Bond, et on l’a vu aussi dans « Cowboys et envahisseurs » (échec notoire) ou dans
«Logan Lucky» de Steven Soderbergh.

 

 

 

 

Diffusion jeudi 26 janvier 2023 – 18h00
Rediffusion dimanche 29 janvier 2023 – 20h30

Animation Y.Desrichard
Réalisation N.Charmetant


24 notes/secondeMusique

0%