play_arrow

Les Chroniques d'Olivier Nottale

Ce n’est pas force de vous avoir de nombreuses fois prévenu…

today05/04/2024 9

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Ce n’est pas force de vous avoir de nombreuses fois prévenu… Divergence


Dans notre paysage audiovisuel, il existe de plus en plus ouvertement, des chaînes de propagande.

On se croirait revenu pendant la deuxième guerre mondiale avec Radio-Paris.

Rappel : Dans le Paris occupé, la musique était importante pour la radio pour ensuite distiller les messages de pure propagande et faire concurence à la BBC, Radio-Paris employait plus de 1.000 personnes et coûtait aux nazis un million de Reichsmarks annuels, ce qui révèle l’importance qu’ils y attachaient.

En effet ils avaient tout compris les adeptes d’Adolf et de ses sbires notamment français, la propagande ne date pas d’hier dans les médias ni dans un grand nombre de dictatures c’est même une évidence, les ondes sont un outil très efficace pour empoisonné l’opinion d’un pays et faire de ces habitants des moutons lobotomisés.

Mais aujourd’hui il ne s’agit pas d’une quelconque dictature ou d’un pays faussement démocratique avec élections truquées et opposants emprisonnés ou simplement éliminés, non je vais une fois encore vous parler de ce qui arrive en France.

D’abord pour comprendre l’ampleur de ce désastre journalistique , il faut absolument lire cette enquête de Yunnes Abzouz et de David Perrotin paru le 3 avril 2024 vers 17h sur le site de Médiapart.

Le titre : Intox et obsessions identitaires : révélations sur les secrets de fabrication de CNews.

De nombreux documents internes obtenus par Mediapart montrent comment la chaîne fait l’impasse sur les règles déontologiques élémentaires pour stigmatiser musulmans et étrangers, épargner coûte que coûte la police et criminaliser les mouvements sociaux.

Voilà on s’en douter, mais là avec cet article, on en est sûr :

Absence de vérification, intox et primauté de l’opinion sur l’info : CNews ne s’embarrasse pas des règles déontologiques et des faits quand il s’agit de conforter ses obsessions identitaires et de donner à voir à son public l’image d’une France mise en péril par l’islam et l’immigration. La preuve par les messageries internes.

Devant l’Assemblée nationale en février dernier, les dirigeants de CNews, ont juré que leur chaîne privilégiait l’information et ont « fermement » contesté représenter une chaîne d’opinion…

 

(à suivre…) lundi 8 avril 2024 – 10h20 / 17h05

 

O.Nottale


Les Chroniques d'Olivier NottaleSociété

Rate it
0%