Bienvenue sur Inmemini #29 : L'Ami, la migration finale Divergence
Aujourd’hui, si tant est que nous nous entendons sur les dates, le Scribe jette un œil et une oreille mécanique à … L’Ami.
L’Ami a un contact sur Inmemini. Et il s’appelle le Passage. Celui-ci lui a confirmé il y a quelques temps qu’il travaillait au service d’un être mémoriel salvateur, une entité qui pourrait lui permettre de restituer aux Restants ce que lui considère être leur dû : les souvenirs intimes de leurs pairs. Dans un ultime message porté à son attention, un message dans lequel le Passage semble être mourant et résigné, il avait appris à l’Ami que la Générale qui commerçait avec lui à l’époque de la signature du traité, cachée derrière un masque sombre, et qui n’était autre que l’Amie, a trahi le Conseiller pour s’en aller avec les données de l’emplacement du Scribe. Alors qu’un énième convoi approche du port spatial spécialement affrété pour le commerce d’Inmemonium et de denrées, l’Ami prend la Restante, qu’il a formée depuis des mois, par la main, et entre discrètement dans un vaisseau de cargaison surprotégé. Les mots enregistrés par le Passage en hologramme résonnent en l’Ami tandis qu’il se cache avec sa jeune guerrière, pour un vol spatial de seulement quelques heures. Mettant son casque de noir, il allume son micro et s’adresse à La Restante, cette jeune femme née après la Catastrophe, qui n’avait connu que les guerres, la chaleur, et cette espèce de Chaos d’Ogrest sans Ogrest. Elle avait survécu au milieu de tous ces fachos dans le camp qui l’avaient emprisonnée, et avait sauvé l’Ami dans son attaque suicidaire, l’aidant à fuir à travers les grottes. Il l’avait alors prise sous son aile, comme un Batman avec son Robin, mais en mieux.
Il l’avait entrainée, elle l’avait entrainée malgré sa vieillesse de plus en plus apparente. Ils avaient réparé le système de communication troglodyte, les lumières, changé le système de répartition des ressources pour qu’il soit plus équitable. Malgré les morts fréquentes. Il lui était reconnaissant. Dans le vaisseau, juste avant de débarquer sur la planète Inmemini et de retrouver l’Amie, son Amie. Son amie, qui les attendrait à un point précis pour leur donner l’emplacement du Scribe et récupérer mon disque dur, ils se regardent. A cet instant, elle l’écoute assidument, alors qu’il déclame un discours presque galvanisant à travers son casque.
Un discours où il reconnaît ses échecs, et montre sa fierté, que je me dois, de vous lire.
Diffusion mercredi 24 avril 2024 – 10h40
T.Chevalier