play_arrow

Bienvenue sur Inmemini

Bienvenue sur Inmemini #28 : La Fuite de la Générale et Rose

today15/04/2024 7 6

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Bienvenue sur Inmemini #28 : La Fuite de la Générale et Rose Divergence


Première révélation. La Générale du Conseiller, n’est autre que l’Amie. L’Amie, amie de l’Ami, qui avait fui pendant la Grande Catastrophe dans le vaisseau-maison du Conseiller, avec quelques privilégiés, tient désormais la base centrale de la colonie pour le ce Dernier. Ce dernier est arrivé il y a quelques jours, sur la base, jusque là affairé avec de gros moyens à chercher le Scribe. Pendant qu’il était absent, le Passage avait pu faire son œuvre, et avait réussi à monter la population contre ce gouvernement autocratique. Sur son ordre, elle réprime désormais les populations par la police et l’armée. Elle avait bien changé, depuis la Catastrophe, matrixée par le Conseiller, qui lui avait mis en tête qu’il ne servait à rien de s’attarder sur le passé, sur la Terre. Pourtant, il l’y avait envoyée, pour commercer avec des Restants plein de haine justifiée envers elle et les Derniers, de l’Inmemonium. Car la luxuriante Nouvelle Terre offrait des possibilités agricoles et de l’eau à foison pour les habitants d’Inmemini. Elle allait donc échanger de faibles colis, insuffisants, contre des doses aberrantes d’Inmemonium pour lesquelles les Restants foraient toute la journée. La population Restante, s’affaiblissait à vue d’œil. Elle cachait son visage, de peur d’être reconnue, par une personne en particulier, le chef de la rébellion écrasée. Par elle, et le Conseiller. Son Ami. La culpabilité s’était éteinte, à force, mais le doute avait subsisté. Une once de honte restait au fond d’elle, notamment au moment où elle avait montré au Général Rebelle ses doutes lors d’un échange. L’ami, lui avait hurlé sa soumission au visage, plein de colère, sans la reconnaître.

Mais aujourd’hui, elle a pu avancer, les caches du Passage ont été découvertes, et le Conseiller la flatte. Ce qui ne lui parait plus suffisant, bizarrement. Dans la salle de contrôle, elle observe à cet instant une énorme faille de sécurité. Et à peine a-t-elle eu le temps d’être surprise, que le Passage apparait sous sa cape, et devant ses yeux. Alors qu’il se jette sur elle, elle n’arrive pas à réagir, et comme si le temps se suspendait, il porte sa bouche à son oreille pour lui donner une information capitale, et lui susurrer quelque chose au sujet du Conseiller et ses actes, qui semble la bouleverser. Malgré ça, sa lance, sur l’ordre du Conseiller, se plante instinctivement dans le corps du Passage. Mais elle la jette, au pieds de son Maitre, qui lui interdit, vociférant sur la certitude de son meurtre, et s’en va en courant ne pensant qu’à une chose. Fuir avec la botaniste du complexe, une personne lumineuse du nom de Rose, qu’elle aime de tout son cœur.

Mais vers quel lieu? Au moment du départ, et alors qu’elle n’a que peu de temps pour convaincre son amoureuse, voici les mots qu’elle lui sert, que je me dois, de vous lire.

 

Diffusion mercredi 17 avril 2024 – 10h40 / 17h40

 

T.Chevalier


Bienvenue sur InmeminiHors Série

Rate it
0%