play_arrow

itw Société

Association Mauvais cancres – Corentin Dugat

today15/04/2024 67 25

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Association Mauvais cancres – Corentin Dugat Divergence


Écouter interview partie 1

Écouter interview partie 2

Divergence à le plaisir de recevoir Corentin Dugat, créateur de l’association Mauvais Cancres et responsable de son antenne héraultaise. Cette association a pour objectif de donner la parole aux personnes atteintes de troubles dys et d’autisme notamment ainsi qu’à leur entourage et aux professionnels. Ce mois d’avril est d’ailleurs assez particulier pour les Mauvais cancres, car ils fêtent leurs cinq années d’existence.

Quand on demande à Corentin Dugat, pourquoi avoir créé une telle association, la réponse est simple. Elle s’inscrit dans une volonté d’aider et de soutenir des personnes régulièrement incomprises et stigmatisées. Au travers de cafés dys ou autisme et de débats, l’association apporte par exemple des conseils aux parents souvent démunis face aux démarches administratives, au regard des autres et à la faible compréhension des pouvoirs publics face à ces troubles qui, souvent, impactent la vie quotidienne des personnes touchées plus que simplement leur vie d’écoliers ou d’étudiants.

L’antenne montpelliéraine accueille bientôt plusieurs événements. Le jeudi 25 avril, à partir de 18 h se tiendra un café autisme au QG. Le vendredi 26 avril, un débat autour du système éducatif français prendra place au Gazette Café. Nul besoin de s’inscrire, il suffit de se présenter pour participer.

Pour en savoir plus sur l’association et sur les prochains événements : https://mauvais-cancres.webnode.fr/lassociation/

Diffusion mardi 16 avril 2024 – 17h15

R. Macauley


itw SociétéSociété

Rate it
0%