play_arrow

La Chronique de Maëlle

A vos marques, prêtes ? Enfantez !

today19/02/2026 5

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    A vos marques, prêtes ? Enfantez ! Divergence


Les JO de Milan-Cortina se sont ouverts le 6 février dernier, l’occasion pour les spectateurs de s’investir à 1000 % dans des sports qu’ils ne calculent pas le reste du temps. A titre perso, c’est le patinage artistique que je suis toujours à fond pendant les JO. Et cette année, ma chouchoute Gabriella Papadakis ne concourt pas : elle a dû mettre un terme à sa carrière en décembre 2024 suite à sa dénonciation du sexisme et des violences sexuelles de sa ligue sportive. Et comme, dans ce sport, ce sont les hommes qui sont privilégiés (oh comme c’est bizarre), son ex-partenaire Guillaume Cizeron a pu continuer sa carrière tranquillement, en refusant de danser avec Gabriella, qui a également perdu son travail de commentatrice pour la NBC. Parce que bon, les bonnes femmes, c’est bien joli quand elles sont toutes apprêtées de strass et de paillettes pour danser sur la glace, mais s’agirait pas qu’elles l’ouvrent un peu trop.

Autre sujet du jour : Emmanuel Macron veut de la chair à canon. Non pardon, des « enfants » pour « repeupler le pays ». Si vous avez 29 ans ou plus, il est l’heure de vous y mettre, mesdames et messieurs, mais surtout mesdames. Vous allez bientôt recevoir un flyer pour vous informer sur la parentalité et la contraception. Comme on est en 1950.

Objet sexuel et usine à gosses, c’est la fiche de poste d’une femme dans ce beau pays. Le féminisme a encore de beaux jours devant lui.

En attendant la Révolution….

 

Diffusion le mercredi 18 février 2026 à 10h40/17h40

M. Couillard


La Chronique de MaëlleSociété

Rate it