play_arrow

A la Une de la Marseillaise

À la une de la Marseillaise

today07/12/2022 2

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    À la une de la Marseillaise Divergence


Au téléphone avec nous et comme toute les semaines, Françoise Verna, rédactrice de La Marseillaise l’hebdomadaire d’Occitanie, pour évoquer avec elle les grands titres de l’édition à paraître ce vendredi 9 décembre 2022.

-Le dossier explosif de la réforme des retraites. Nous sommes allés à la rencontre des premiers concernés, les travailleurs, et de leurs représentants dans l’Hérault et le Gard. Le constat est que ce recul de l’âge légal de départ, personne n’en veut sauf Emmanuel Macron.
-Dans notre grand entretien, nous recevons la présidente de la Confédération nationale du logement de l’Hérault, Aline Veyrié. La CNL s’occupe des droits des locataires, des consommateurs et d’éducation populaire. Elle vient d’ouvrir une antenne dans le quartier de La Mosson à Montpellier pour accompagner les habitants dans le cadre de la rénovation urbaine.
-En Agde, le prestataire de la cantine scolaire a décidé de priver les enfants de dessert! Incroyable mais vrai. On explique pourquoi: hausse des prix de l’énergie et absence de marge. En attendant une solution, les écoliers trinquent ou plutôt ils doivent choisir entre l’entrée et le dessert.
Côté culture, nous avons deux coups de cœur :
-Le premier, est le concert du rockeur Dimoné, vendredi à Castries. Un seul en scène avec simplement sa guitare électrique.
-Le second est l’exposition à Pézénas du Poète Lou Dubois consacrée à un autre poète, le chanteur Boby Lapointe.
Diffusion vendredi 9 décembre 2022 – 12h00
F.Verna / B.Bertrand

A la Une de la MarseillaiseSociété

Rate it
0%