Les Chroniques d'Olivier Nottale

Fils de… aujourd’hui parlons de Saïf al-Islam Kadhafi

today06/02/2026 3

Arrière-plan
share close

Ah ! Les fils de ou parfois aussi les filles de… Ces enfants sont médiatisés depuis leur naissance ou presque et on n’en a pas fini avec ses progénitures qui prenne l’ascenseur social uniquement parce qu’ils sont des fils ou filles de.

Quelque uns, rares, ont réussi en partie grâce à leur travail et leur originalité se démarquant de leurs géniteurs mais la plupart ne sont au firmament que parce qu’ils ou elles sont les enfants de…

Le nom de leur parents peut aider mais aussi très lourd à porté et même s’avérer dangereux…

L’agence France Presse nous raconte en date du 4 février dernier l’histoire tragique d’un fils de…

Le fils de Mouammar Kadhafi a été abattu à son domicile libyen mardi. Recherché par la Cour pénale internationale pour crimes contre l’humanité, il avait également été un témoin à charge dans l’affaire du financement libyen de Nicolas Sarkozy un papa de !

Saïf al-Islam Kadhafi, l’un des fils du dictateur libyen défunt Mouammar Kadhafi a été assassiné mardi 3 février dans l’ouest de la Libye par des hommes armés non identifiés.

« Il a été tué aujourd’hui à 14 heures […] à Zenten, dans sa maison, par un commando de quatre personnes », a déclaré à l’AFP le 3 février son avocat français, Marcel Ceccaldi.

Longtemps vu comme le successeur potentiel de son père avant la chute du régime, en 2011, l’homme de 53 ans s’était évertué à se forger une image de modéré et de réformateur..

 

(à suivre…)Lundi 9 février 2026 – 10h20 / 17h05

 

O.Nottale


Les Chroniques d'Olivier NottaleprochainementSociété

Rate it