play_arrow

Culture

Le JAM dévoile sa programmation musicale

today14/01/2026 3

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Le JAM dévoile sa programmation musicale Divergence


Salle de concert mais également école de musique, le JAM de Montpellier présente aujourd’hui sa programmation de janvier. Au micro, nous recevons Michael WILLIAMS, chargé de production et de programmation au sein de l’organisme.

Avec une programmation riche de près de 80 concerts par saison, l’équipe du JAM organise et accueille des concerts aux sonorités et esthétiques diverses et variées. Entre diversité musicale et convivialité, le JAM s’est donné pour mission de promouvoir les groupes émergents et les nouvelles créations chaque jeudi, via des soirées à l’entrée libre : les JAM Découvertes.

Les jeudis JAM Découvertes gratuits :

– Le concert des profs le 15/01 :

Après le succès de leur concert pour les 45 ans du JAM, les profs de l’école du JAM nous font l’honneur de remonter sur scène pour nous offrir un nouveau show !

– Héloïse Bay Trio le 22/01 :

Originaire de la presqu’île de Sète, Héloïse Bay est une voix montante de la scène jazz française. Lauréate du prix des Voix Françaises du Jazz 2025, elle célèbre la chanson française avec son premier album « Une belle histoire ». Le trio réinvente des classiques du patrimoine musical français en les réarrangeant aux couleurs du jazz.

– Obiquity quintet le 29/01 :

Pour son projet « Obiquity », le saxophoniste montpelliérain Olivier Bonhomme réunit avec lui quatre musiciens talentueux de la scène régionale et nationale. Le répertoire de compositions originales est teinté d’influences métissées allant du hardbop au jazz actuel, en passant par les rythmes afro-latins.

Les concerts en week-end :

– Boney Fields 17/01 : Coup de cœur JAM

Boney Fields appartient à cette génération d’artistes afro-américain·e·s né·e·s pour dompter la scène. Le funk et le blues, ces deux versants d’une même Great Black Music, il les fusionne avec tout le savoir-faire d’une carrière passée à arpenter les festivals du monde entier, avec des partenaires de jeu légendaires tels que Lucky Peterson, Luther Allison, James Cotton, Buddy Guy, Little Milton, Jimmy Johnson, Fred Wesley etc…

– Gospel Célébration le 24/01 :

À l’occasion des 20 ans de l’église du Tabernacle, c’est un feu d’artifice aux couleurs gospel, reggae et afro-gospel, qui unit sur scène musicien·ne·s, choristes et invité·e·s, des grands noms de la scène montpelliéraine comme Emma Lamadji, Fred Lewin, Emmanuel Pi Djob, et la chorale Kimia Gospel dirigée par Ariane Osseby. L’esprit est à la fête !

– Broussaï et Filentre le 30/01 :

Entre complicité avec le public, show explosif, écologie et humanisme, le groupe phare du reggae français, Broussaï, enflamme les scènes du monde depuis près de 20 ans. Entre reggae et chanson française chaloupée, Filentre, inspiré de ses voyages notamment en Afrique de l’Ouest, dépeint à sa façon un monde aussi dur que doux.

Toute la programmation sur : https://www.lejam.com

 

Diffusion mercredi 14 janvier 2026 – 10h30

O. Castan


Cultureitw Culture

Rate it