Culture

Du souffle aux cordes, nos voix s’élèvent

today24/11/2025 3

Arrière-plan
share close

Nous recevons Barbara Derathé* pour nous présenter un spectacle sorti de résidence récemment : c’était à la passerelle de Jacou** le vendredi 26 septembre dernier.

Avec cette artiste engagée sur de nombreux fronts, nous allons parler de ce merveilleux projet qui va être disponible en 2026 dans sa version définitive.

Quand le spectacle sera programmé nous vous tiendrons informé des dates à venir.

Un spectacle hybride, en construction, mêlant la voix de Barbara, parfois accompagnée par la guitare de Simon, parfois par le violoncelle de Gaëlle, voire les trois ensembles.

« Il y a des mots qu’on n’a jamais dits, des silences cousus au bord des lèvres, des cris étouffés, cachés au fond du ventre. Elles marchent en nous, leurs vies nouées aux nôtres, leurs histoires en filigranes, leurs douleurs suspendues… Comme des ballons remplis de souvenirs, tendus jusqu’à l’éclat. Ce soir, nous les libérons. Non pour les effacer, mais pour les écouter. Pour que, de ces éclats, naissent des voix. Entends ces voix, ces voix qui grondent. Du souffle aux cordes, nos voix s’élèvent. »

Ce projet innovant, réunissant Barbara Derathé* (soprano), Simon Briole-Mallet (guitare) et Gaëlle Costil (violoncelle), est un travail musical de recherche et de création centré sur le son, la sonorité et la mélodie.

*https://barbaraderathesoprano.jimdofree.com/

** https://www.ville-jacou.fr/la-passerelle-2025-2026/

 

Diffusion jeudi 27 novembre 2025 – 10h30

 

O.Nottale


Cultureitw Cultureprochainement

Rate it